Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Banque Nationale amasse plus de 170 000 $ pour des organismes jeunesse de la Mauricie

durée 16h41
13 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Partis à vélo de Trois-Rivières le 7 juillet dernier, les quelque 200 employés de la Banque Nationale prenant part à la 7e édition du Grand Tour BN ont dépassé leur objectif : ils ont amassé plus de 170 000 $ pour des organismes jeunesse de la Mauricie.

« C’est un véritable défi sportif que nous venons de relever ensemble. Mais, notre véritable récompense c’est de savoir que ces efforts vont aider des jeunes qui en ont besoin et ainsi faire la différence dans leur vie. Bravo à tous les participants », a tenu à souligner Frédéric Beaulieu, journaliste à Énergie 102,3 et porte-parole de l’événement.

« Pour bon nombre de nos employés, ce défi est devenu une véritable classique annuelle. L’esprit d’entraide qui y règne est exceptionnel et l’engagement qui anime ces cyclistes et ces bénévoles n’est pas près de fléchir. Merci aux gens de la Mauricie de nous avoir accueillis », souligne le président d’honneur de la 7e édition, Dominique Fagnoule, premier vice-président à la direction, Technologie de l’information, à la Banque Nationale.

Cette année, les sommes amassées sont remises à des organismes régionaux qui, avec la Fondation Jeunes en Tête, développent et mettent sur pied des programmes préventifs et réparateurs pour le bien-être des jeunes. Les organismes bénéficiaires sont : Grands Frères Grandes Sœurs de Trois-Rivières pour le projet ConFrères ConSoeurs, la Fondation du Centre Jeunesse Mauricie et Centre-du-Québec, l’Institut secondaire Keranna pour son projet de classe innovante, la Maison L’Entr’Amis, Le TRàSH, l’éGrcole secondaire du Rocher, et la Maison des jeunes de Saint-Georges-de-Champlain.                                  

Rappelons que depuis ses débuts, il y a sept ans, le Grand Tour BN a permis de recueillir plus de 725 000 $ versés à des causes jeunesse, à travers des partenaires régionaux et nationaux.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

durée Hier 12h00

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

durée Hier 8h00

Loi sur les eaux navigables canadiennes

Loi sur les eaux navigables canadiennes Dave Parent – Inter-Projet donne avis par la présente qu’une demande a été faite au Ministre des Transports, en vertu de la Loi sur les eaux navigables canadiennes, pour approbation de l’ouvrage décrit ici ainsi que pour son site et ses plans. Aux termes du paragraphe 7(2) de ladite loi, Dave Parent – ...