Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les employés du CIUSSS MCQ demande à la direction de revenir sur leur décision concernant la gestion des stationnements

durée 10h57
26 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À la suite de l’annonce de la nouvelle politique de gestion des stationnements émise par Martin Beaumont, président-directeur général du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Mauricie et du Centre du Québec, en date du 5 août dernier, la grogne des employés s’est fait sentir dans tous les établissements de l’organisation.

Cette vague de protestation a forcé les représentants syndicaux des établissements concernés à tenir une rencontre intersyndicale le 20 août 2015, où des représentants des comités exécutifs de La Tuque, Shawinigan, Trois-Rivières, Bécancour, Nicolet-Yamaska, Drummondville et Arthabaska étaient présents, pour aborder la problématique et trouver des pistes de solutions pour contrer la nouvelle politique émise par la haute direction du CIUSSS.

Les échanges ont permis de dégager deux lignes d’action, donnant lieu également à deux résolutions.

Une première résolution adoptée est celle de faire circuler une pétition auprès des membres et de la population, demandant à la haute direction du CIUSSS d’abolir la nouvelle politique de gestion des stationnements.

Une deuxième résolution, également adoptée à l’unanimité par l’ensemble des participants, est celle de convoquer une rencontre avec la direction du CIUSSS, tout en mandatant deux porte-paroles, choisis lors de la rencontre, à parler au nom de tous les participants lorsque ces derniers rencontreront M. Beaumont pour exiger l’annulation de la nouvelle politique.

Avant de finaliser la rencontre, il a été convenu que, si les deux premières démarches ne donnaient pas les résultats attendus, d’autres actions seraient élaborées, et ce, jusqu’à ce que la direction du CIUSSS revienne sur sa décision.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...