Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un don de 15 000 $ au Centre hospitalier affilié universitaire régional

durée 15h18
17 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dans la dernière année, 120 bénévoles ont offert plus de 12 000 heures de bénévolat aux usagers du Centre hospitalier affilié universitaire régional.

De plus, leurs activités ont permis d’amasser un peu plus de 15 000 $ qu’ils ont remis à l’établissement à l’occasion d’une activité en hommage aux bénévoles se tenant aujourd’hui. Les bénévoles ont également rendu hommage à Mme Carmen Girardeau, nommée la bénévole de l’année. 

Réaménagement de la salle de repos à l’unité de soins en santé mentale 

En plus de faire une différence dans le quotidien des usagers, de leurs proches et des intervenants, les bénévoles amassent des fonds grâce à la vente de cafés et d’articles à la boutique du cadeau. Le montant remis à l’établissement servira à réaménager la salle de repos à l’unité de soins en santé mentale. Parmi les améliorations, certains ajouts permettront aux usagers de cette unité d’avoir accès à une plus grande gamme de divertissements : système de son avec casque d’écoute, jeux de société, console de jeu pour faire bouger et table de ping-pong. 

Mme Lucie Letendre, conseillère-cadre à la direction générale - transitoire du CIUSSS, a livré un témoignage de reconnaissance aux bénévoles : « Votre présence et vos sourires égayent le quotidien des usagers et apportent réconfort à ceux et celles qui vivent parfois des périodes plus difficiles. Votre implication auprès des usagers, l’excellence de votre travail et vos efforts pour amasser des dons contribuent à la qualité des soins et des services offerts. Au nom des intervenants et usagers de notre établissement, je vous remercie. » 

Une femme de cœur nommée bénévole de l’année 

L’événement était aussi l’occasion de remettre le prix du bénévole de l’année à Mme Carmen Girardeau. Mme Claire Lemire, vice-présidente des bénévoles lui a livré un vibrant hommage : « Mme Girardeau est dotée d’une force qui nous entraîne et nous motive. Elle est impliquée comme bénévole et membre du conseil d’administration depuis sept années, dont les cinq dernières comme trésorière au conseil d’administration. Elle est responsable des bénévoles de la radio-oncologie et de l’hématooncologie. Toujours à l’affût du mieux-être des usagers, elle a formé une équipe de bénévoles maintenant présents en médecine de jour. Elle est une femme de cœur, charismatique, dévouée et généreuse.» 

Un engagement dans différents secteurs d’activités 

À l’entrée principale du Centre hospitalier régional, les bénévoles accueillent les visiteurs et les usagers, les aident à prendre le bon coupon au guichet de rendez-vous et, au besoin, les dirigent vers le bon endroit. Ils offrent le service de café, distribuent les revues dans les salles d’attente et organisent les activités de la boutique de cadeaux. D’autres accompagnent des patients en soins palliatifs ou atteints de cancer. Des étudiants en médecine ou en soins infirmiers donnent également de leur temps dans ces deux secteurs, ce qui leur permet de se familiariser avec ces contextes de soins. 

L’engagement bénévole : une occasion de faire la différence 

Vous vous intéressez au bénévolat ou connaissez quelqu'un qui a un peu de temps à consacrer? Vous souhaitez vivre une expérience valorisante et enrichissante d'un point de vue humain? Essayez-le ou parlez-en autour de vous! 

Pour information : 819 370-2200 poste 3444 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le prix d'un timbre-poste passe de 1,07 $ à 1,15 $ au Canada

De nouveaux tarifs pour l'envoi d'une lettre au Canada sont entrés en vigueur lundi. Le coût des timbres achetés en carnet, en rouleau ou en feuillet est désormais de 99 cents par timbre, soit une augmentation de sept cents. Le prix d'un timbre vendu à l'unité pour un envoi à l'intérieur du pays s'élève maintenant à 1,15 $, contre 1,07 $ ...

La crise du logement serait la première cause des troubles de santé mentale

La crise du logement est devenue la cause la plus fréquente des problèmes de santé mentale pour les patients en psychiatrie au Québec, selon un coup de sonde du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale au Québec (RRASMQ).  C'est ce qu'a indiqué dimanche l'organisme lors d'une conférence de presse tenue en partenariat avec le ...

3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...