Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Défi Mauricie

Les meilleures équipes de mushers et leurs chiens en Mauricie

durée 12h23
30 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Les meilleures équipes de musher et leurs chiens de traîneau se donnent rendez‐vous à Saint‐Luc‐de‐Vincennes pour le Défi Mauricie ce samedi 31 janvier et dimanche 1er février.

Dotée d’une bourse de 12 000$, la course de chiens de traîneau du Défi Mauricie est sanctionnée par le Club d’attelage de chiens du Québec (CACQ) et par l’International Federation of Sleddogs Sports (IFSS).

Comme par les années passées, le Défi Mauricie comprendra deux classes. La première classe regroupe les attelages de six chiens qui s’élanceront sur un parcours d’environ six milles. La deuxième course met en compétition les équipes de la classe illimitée. Celle‐ci, comprend des attelages de 12 à 18 chiens qui s’élanceront sur un parcours d’environ 15 milles.

Les courses se feront en deux étapes avec un départ le samedi et un second départ le dimanche. La remise des bourses et des trophées pour les équipes gagnantes aura lieu à la salle communautaire de Saint‐Luc‐de‐Vincennes à 16h le dimanche.  

Cette année, le Défi Mauricie accueillera pour la première fois de son histoire une démonstration de skijoring. Cette discipline sportive consiste à combiner le ski de fond et un attelage animal. C’est donc le samedi 31 janvier à 15h30 que les skieurs et leurs chiens offriront aux spectateurs une démonstration de skijoring sur un parcours d’environ quatre milles.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié hier à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié le 4 février 2026

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...