Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du neuf pour Moisson Mauricie / Centre-du-Québec

durée 05h30
12 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

Moisson Mauricie et Centre-du-Québec a procédé le vendredi 9 janvier à l’inauguration de sa nouvelle bâtisse, située au 1579, rue Laviolette.

Deux fois plus grand en terme d’espace et de hauteurs, ce déménagement a permis d’augmenter les espaces de tri, d’entreposage, de réfrigération et de congélation. De plus, l’organisme pourra développer un plateau de travail pour effectuer la transformation primaire des fruits et légumes. Un projet qui était dans les plans depuis plusieurs années, mais qui ne pouvait être mis en place à cause de l’espace insuffisant.

« Notre déménagement était essentiel pour assurer la poursuite de notre mission. L’an passé, nous avons récupéré deux millions de kilos de nourriture et nous sommes maintenant mieux installés et mieux équipés pour travailler de façon efficace. Nous sommes fiers de pouvoir répondre à une demande en constante augmentation », explique le président du conseil d’administration de Moisson, Jean-Guy Doucet.

La banque alimentaire régionale invite ses bénévoles, fournisseurs, donateurs, partenaires ainsi que la population à visiter ses nouveaux locaux lors d’une journée portes ouvertes qui se tiendra le samedi 10 janvier de 13h30 à 15h30.

L’an denier, Moisson a récupéré deux millions de kilos de nourriture qui ont été redistribués parmi 60 organismes. Plus de 16 000 personnes sont aidées chaque mois, dont 33% sont des enfants. Plus de 400 personnes sont ainsi soutenues dans leur réinsertion sociale pour développer leur savoir-être et leur savoir-faire. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié hier à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié le 4 février 2026

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...