Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Constat plus que positif pour le Carnaval de Gentilly

durée 12h17
7 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Ville de Bécancour et le Carnaval de Gentilly ont procédé à la levée officielle du drapeau de la 46Carnaval en ce mercredi 7 janvier. 

Les activités des mois de novembre et de décembre 2014 ont été très populaires puisque l’organisation du Carnaval constate une augmentation de la participation dans l’ensemble des activités. Effectivement, les nouvelles activités comme le dîner poutine, la cache aux lutins et la soirée du 24 décembre 2014 sur le perron de l’église ont été de franc succès, alors les évènements réguliers du Carnaval ont fait salle comble comme à l’habitude! Ceci dresse donc un constat plus que positif des célébrations.

Le Carnaval de Gentilly ce sont 19 événements à grand déploiement, plus de 400 bénévoles impliqués, un comité organisateur de 104 membres dont 50 % sont âgés sous la barre des 40 ans et des activités pour tous les âges et tous les styles.

Le Carnaval de Gentilly est aussi une démonstration de mobilisation majeure d’une communauté. C’est un événement marquant qui se perpétue de génération en génération et un lieu de rassemblement pour la Ville de Bécancour. Loin d’être sélectionnée par le fruit du hasard, la thématique « parce que ça prend toute une communauté pour un Carnaval » prend tout son sens lorsque l’on constate l’ampleur de ces festivités, le nombre de bénévoles y œuvrant et la grande participation des entrepreneurs de la région. C’est une fierté pour la Ville de Bécancour d’accueillir entre ses rangs un événement porteur comme le Carnaval de Gentilly.

Les fêtes 50anniversaire de la Ville de Bécancour débuteront avec la tenue d’un événement satellite aux événements de la programmation annoncée avec le Rallye du Carnaval. Une édition « spéciale 50e » a été créée à cette occasion permettant un parcours dans tous les secteurs de la ville de Bécancour.

Source: Ville de Bécancour

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié à 9h00

De la pluie, de la neige et du grésil sont au menu pour la journée de lundi au Québec

La prudence est de mise sur les routes du Québec, lundi, alors que de la pluie, de la neige et du grésil sont attendus au courant de la journée dans les différentes régions de la province. À Montréal, la neige qui est tombée dimanche a fait place à la pluie, mais les flocons seront de retour plus tard lundi. On s'attend à des accumulations de ...

Publié le 7 novembre 2025

La FPJQ part en croisade contre les faux médias sans journalistes propulsés par l'IA

La Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) lance une première salve contre les faux médias en ligne propulsés par l’intelligence artificielle (IA) dont le contenu n’est soumis à aucune règle déontologique ou éthique. «On a vu l'apparition de médias en ligne qui, essentiellement, ce qu'ils font, c'est qu'ils reprennent le ...