Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Constat plus que positif pour le Carnaval de Gentilly

durée 12h17
7 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

La Ville de Bécancour et le Carnaval de Gentilly ont procédé à la levée officielle du drapeau de la 46Carnaval en ce mercredi 7 janvier. 

Les activités des mois de novembre et de décembre 2014 ont été très populaires puisque l’organisation du Carnaval constate une augmentation de la participation dans l’ensemble des activités. Effectivement, les nouvelles activités comme le dîner poutine, la cache aux lutins et la soirée du 24 décembre 2014 sur le perron de l’église ont été de franc succès, alors les évènements réguliers du Carnaval ont fait salle comble comme à l’habitude! Ceci dresse donc un constat plus que positif des célébrations.

Le Carnaval de Gentilly ce sont 19 événements à grand déploiement, plus de 400 bénévoles impliqués, un comité organisateur de 104 membres dont 50 % sont âgés sous la barre des 40 ans et des activités pour tous les âges et tous les styles.

Le Carnaval de Gentilly est aussi une démonstration de mobilisation majeure d’une communauté. C’est un événement marquant qui se perpétue de génération en génération et un lieu de rassemblement pour la Ville de Bécancour. Loin d’être sélectionnée par le fruit du hasard, la thématique « parce que ça prend toute une communauté pour un Carnaval » prend tout son sens lorsque l’on constate l’ampleur de ces festivités, le nombre de bénévoles y œuvrant et la grande participation des entrepreneurs de la région. C’est une fierté pour la Ville de Bécancour d’accueillir entre ses rangs un événement porteur comme le Carnaval de Gentilly.

Les fêtes 50anniversaire de la Ville de Bécancour débuteront avec la tenue d’un événement satellite aux événements de la programmation annoncée avec le Rallye du Carnaval. Une édition « spéciale 50e » a été créée à cette occasion permettant un parcours dans tous les secteurs de la ville de Bécancour.

Source: Ville de Bécancour

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié hier à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié le 4 février 2026

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...