Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La 40e édition en 2015

Le Tournoi Provincial Midget de TRO arrive à grands pas

durée 05h00
10 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Anne-Sophie Bois
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

À moins d’un mois avant que les premiers joueurs frôlent la glace de l’aréna Jérôme-Cotnoir dans le cadre du 40e Tournoi Provincial Midget de Trois-Rivières-Ouest (3 au 15 février), les organisateurs sont encore à fignoler les derniers préparatifs pour que tout soit impeccable.

Pour cette édition spéciale, plusieurs clins d’oeil sont prévus afin que les 40 dernières années soient soulignées d’une manière particulière. Ainsi, tous les joueurs retourneront à la maison avec un souvenir de leur passage à Trois-Rivières. De plus, une exposition de photos sera installée dans le Salon des bénévoles relatant l’histoire du tournoi. On y retrouvera notamment des photos de Maurice Richard et de Guy Lafleur lors de leur passage au Tournoi.

Afin de les remercier pour leurs incalculables heures, trois bénévoles seront honorés le mardi 27 janvier lors d’une conférence de presse. L’identité du couple qui sera président d’honneur sera également dévoilé lors de cette rencontre.

Au total, ce sont 48 équipes, dans trois catégories A, B, BB,  qui se batailleront pour les grands honneurs. Cette année, des formations notamment de La Baie, de la Beauce, de Laval, de Farham, de Repentigny, de Chibougamo, de St-Hubert, de Jonquière, de Sept-Îles, de Drummondville seront présentes.

Aucune formation provenant de l’extérieur de pays. Pourquoi? L’organisation devrait alors changer le nom du Tournoi ce qui engendrerait une grande somme.

« Dans l’histoire, deux équipes, une de Chicago et une de Détroit, ont déjà participé au tournoi, mais nous avions des dérogations », explique le président, Michel Corneau.

Une solide réputation 

La réputation de cet événement n’est plus à faire. « Après chaque édition, les équipes ne sont pas encore parties, que les organisateurs viennent déjà me porter leur chèque pour l’an prochain. Pour une équipe que j’accepte, je dois en refuser trois. Nous sommes la seule organisation qui a seulement une glace dans le grand Trois-Rivières. C’est certain qu’on pourrait accueillir plus d’équipes, si nous avions les installations comme on nous l’avait dit avant la fusion municipale », conclut la vice-présidente administrative et registraire, Maryse Bellemare.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le fardeau financier lié aux médicaments à la hausse pour le tiers des Canadiens

Le fardeau financier lié aux médicaments d'ordonnance a augmenté pour le tiers des Canadiens au cours des cinq dernières années, selon les résultats d'un sondage Léger publiés mardi. L'auteure du rapport, Melicent Lavers-Sailly, en déduit que l'inflation continue de peser sur les finances de plusieurs ménages, ce qui impacte parfois la prise de ...

Publié hier à 12h00

Moyens de pression accrus des paramédics: le Tribunal donne raison aux employeurs

Les coopératives et entreprises ambulancières ont eu gain de cause; le Tribunal a ordonné aux syndicats de paramédics, qui devaient déclencher de nouveaux moyens de pression, de retirer leur mot d'ordre et de respecter la liste de services essentiels sur laquelle il s'était déjà prononcé. Plusieurs syndicats de techniciens ambulanciers ...

Publié le 22 juin 2026

Moyens de pression des paramédics: des employeurs demandent au Tribunal d'intervenir

Des entreprises et coopératives ambulancières demandent au Tribunal d'intervenir rapidement, quelques heures avant le début de nouveaux moyens de pression de la part des paramédics membres de syndicats rattachés à la CSN. À compter de la nuit de lundi à mardi, les paramédics syndiqués à la Fédération de la santé et des services sociaux, affiliée ...