Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les opérations remises à la semaine du 5 janvier au port de Trois-Rivières

Un nouveau plan de renflouement du bateau-remorqueur doit être livré aux autorités

durée 19h39
2 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Levasseur
email
Par Guy Levasseur, Journaliste

Selon Michel Plamondon de la Garde côtière canadienne, il semble bien que le renflouement du bateau-remorqueur qui a coulé au port de Trois-Rivières, se fera dans la semaine du 5 janvier.

M. Plamodon  explique la situation : « Nous devons attendre, car après l’analyse du plan qui nous a été soumis, il faut apporter des changements et , lorsque ceux-ci seront effectués, un nouveau plan doit être proposé et validé. Au moins, les brèches sont en voie d’être colmatées. »

Transport Canada et la Garde côtière sont donc en négociation avec le Groupe Océan, qui d’ailleurs, se sauve de la facture. Elle serait payée par la Caisse d'indemnisation des dommages dus à la pollution par les hydrocarbures causée par les navires.

Le bateau-remorqueur a coulé au port de Trois-Rivières le 26 décembre en raison de forts vents et des changements brusques de la température, amenant la glace du fleuve à déchirer la coque du bateau.

Le contenu du réservoir s’est déversé dans le St-Laurent, mais le ministère du Développement durable, de l'Environnement, et de la Lutte contre les changements climatiques a rapidement réagi pour assurer la sécurité du public.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Plus de dépistage du cancer colorectal au Canada, mais moins de tests Pap

Davantage de personnes ont eu recours à des tests de dépistage du cancer colorectal, mais moins de femmes déclarent avoir passé un test Pap tandis que le taux de mammographie est resté stable, selon des données publiées mercredi par Statistique Canada. Les données sont issues de l’Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes de 2024. ...

Publié à 13h42

Fuite de gaz : réouverture du boulevard des Hêtres à Shawinigan

La Ville de Shawinigan informe la population de la réouverture du boulevard des Hêtres dans les deux directions. Rappelons qu’une fuite de gaz sur une conduite, à proximité du 7500, boulevard des Hêtres, était à l’origine de la fermeture.

Publié à 13h00

Hausse du nombre de travailleurs exposés à des niveaux de bruit dangereux au Québec

Le taux de travailleurs exposés au bruit intense est en augmentation au Québec, ce qui peut avoir des impacts sur leur santé auditive, notamment de développer de la surdité à un jeune âge. Un récent rapport de l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) a fourni des estimations de la prévalence de l'exposition au bruit intense en ...