Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

SITUATION À TROIS-RIVIÈRES

MERCREDI 10 DÉCEMBRE - Grésil, pluie verglaçante, neige et vent

durée 10h54
10 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Levasseur
email
Par Guy Levasseur, Journaliste

La Mauricie et plusieurs régions du Québec seront touchées par de mauvaises conditions hivernales mercredi 10 décembre et jeudi. Les automobilistes devront s’armer de patience, mais surtout être diligents sur les routes de la région. Le centre-ville de Trois-Rivières et les routes de la Mauricie demeurent très glissant.

Selon Environnement Canada, la combinaison de neige forte et de vents, de pluie verglaçante et de grésil risque de réduire la visibilité pendant plusieurs heures.

La neige pourrait aussi se mêler de grésil et de pluie verglaçante à certains endroits. À quelques endroits au Québec, les précipitations de pluie pourraient atteindre 100 millimètres ou plus. Les régions situées plus à l’est pourraient recevoir entre 15 et 25 centimètres de neige. Les vents forts du nord-est pourraient aussi causer de la poudrerie dans les localités exposées au vent.

Les conditions ont commencé à se détériorer à plusieurs endroits, y compris dans les Cantons-de-l’Est, le Centre-du-Québec, le Bas-Saint-Laurent et en Beauce, selon un porte-parole du ministère provincial des Transports. Question de rassurer la population, les déneigeuses et les saleuses sont en train de circuler sur le réseau routier.

Prévisions complètes : http://www.meteomedia.com/meteo/canada/quebec/trois-rivieres

Avertissement de neige - Région de Trois-Rivières

Émis à 15H53 HNE le mercredi 10 décembre 2014

Sommaire

Une longue période de neige donnant une accumulation totale de 20 à 30 cm est prévue. Une tempête dans le Golfe du Maine affectera la province jusqu'à jeudi. On attend un total entre 15 et 30 centimètres de neige avec des rafales à 70 kilomètres à l'heure jusqu'à jeudi soir. La neige pourrait être mêlée de grésil au sud du fleuve. La visibilité sera très réduite par endroits dans la poudrerie.

Détails

La visibilité peut être soudainement réduite par moments dans la neige forte. Les mauvaises conditions météorologiques pourraient entraîner des retards liés aux transports. Un avertissement de neige est émis lorsque l'on prévoit des chutes de neige importantes. Les météorologistes d'Environnement Canada mettront les alertes à jour au besoin. Veuillez vous informer auprès des médias ou de Radiométéo pour obtenir les mises à jour. Pour signaler du temps violent, composez le 1-800-361-0233 ou envoyez un courriel à tempsviolent.[email protected]. Vous pouvez également le faire en envoyant des gazouillis à #météoqc.

 

Détails sur les accidents selon la Sécurité publique de Trois-Rivières

 

TYPE

09 H 00

13 H 00

16 H 00

ACCIDENT MORTEL

0

0

0

ACCIDENT AVEC BLESSÉ

0

0

2

ACCIDENT MATÉRIEL

1

10

8

ACCIDENT HORS ROUTE

0

1

0

ACCIDENT DÉLIT DE FUITE

0

0

0

TOTAL

1

11

10

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié hier à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié le 4 février 2026

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...