Le Directeur de la sécurité publique de Trois-Rivières procédait, cet après-midi, à l’assermentation de 14 nouvelles recrues, choisies pour faire carrière policière au sein de son organisation. Ils étaient 9 policiers et 5 policières à prêter les serments d’allégeance et de discrétion devant familles, amis et les membres de la Direction. Félicitations et bienvenue à tous ces nouveaux policiers et policières, qui seront en action sur le terrain après une période d’induction visant à les familiariser avec les différentes directives internes.
La Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) lance une première salve contre les faux médias en ligne propulsés par l’intelligence artificielle (IA) dont le contenu n’est soumis à aucune règle déontologique ou éthique.
«On a vu l'apparition de médias en ligne qui, essentiellement, ce qu'ils font, c'est qu'ils reprennent le ...
Des patients hospitalisés aux soins intensifs ont connu un plus grand nombre de jours sans délire quand on leur a fait entendre un enregistrement de la voix de leurs proches, ont constaté des chercheurs américains.
Plus précisément, il s'agissait de patients qui avaient besoin d'une ventilation mécanique et à qui on a fait entendre, une fois par ...
Opération Nez rouge de Trois-Rivières célèbre cette année sa 40e année de service offert dans la région. De plus, la Fondation des Amis des Estacades qui est le responsable de cette campagne de financement fête ses 25 ans.
Les dates officielles où il sera possible de faire appel au raccompagnement sont le 28 et 29 novembre, 4-5- ...