Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un kidnapping bien planifié

durée 14h33
27 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Journal de Montréal

La femme de 21 ans qui aurait enlevé la petite Victoria, hier à Trois-Rivières, aurait bien préparé son coup en volant des articles de bébé dans différents commerces.

La suspecte aurait effectué plusieurs vols à l’étalage dans des commerces de Trois-Rivières et Shawinigan dans les deux derniers mois pour se procurer différentes choses dont un poupon a besoin.

C’est ce qu’il a été possible d’apprendre, mardi matin, puisque la présumée kidnappeuse avait déjà quatre dossiers en cour au palais de justice de Trois-Rivières.

Un de ses voisins dit d'ailleurs l'avoir vu dans les dernières semaines avec des accessoires pour bébé.

«Je l'ai parfois vu monter à son appartement avec un siège d'auto pour bébé. Je pensais qu'elle avait un enfant», raconte Jean-Baptiste Piroté, qui n'a rien manqué de l'arrestation de la jeune femme hier.

Une autre voisine ajoute avoir vu la suspecte avec un jeune enfant dans les derniers mois.

«On m'a dit qu'elle gardait parfois le bébé de sa cousine», a dit Michèle Marin.

Visites policières

Les policiers se seraient présentés au moins «deux ou trois fois» à l'appartement de la jeune femme dans la dernière année, selon le propriétaire de l'immeuble à logement.

«Ils ont défoncé la porte deux fois», lance Luc de Montigny, désespéré.

Selon lui, ce n'est pas d'hier que sa locataire a des problèmes, «mais personne n'a rien fait».

En plus des trois vols, elle a également été accusée de possession de métamphétamines il y a quelques semaines.

Accusations

L'état de santé de la suspecte ne lui permet pas de comparaître aujourd'hui. On peut notamment s’attendre à ce qu'un chef d’enlèvement d’une personne de moins de 14 ans soit déposé sous peu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié hier à 18h00

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...