Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan très positif

durée 14h23
6 décembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Philippe Doucet

La 13e Grande guignolée des médias a eu lieu ce jeudi 5 décembre dernier. Une soixantaine de points de collecte répartis aux quatre coins de la région et des centaines de bénévoles étaient à pied d’œuvre pour amasser dons et denrées.

En ce qui concerne la journée de jeudi, les dons amassés s’élèvent environ à 150 000$ pour 25 à 26 tonnes de denrées. L’an dernier, l’événement avait permis de récolter 173 000$ et 22 tonnes de denrées.

«La température exécrable de jeudi y a été pour beaucoup en ce qui concerne les dons en argent, principalement récolté dans les stationnements et les points de collecte aux coins des rues. En huit ans, c’est la seconde fois que nous connaissons ce genre de température, et nous nous en ressentons», explique Pierre Bernard, coordonnateur de la guignolée.

Malgré le fait que les dons en argent ont été affectés par la mauvaise température, la générosité de la population a continué d’augmenter. La hausse de 3 à 4 tonnes de denrées récoltées en témoigne.

«Les résultats spectaculaires viennent compenser le manque à gagner en argent. Comme toujours la population a donné à la hauteur de ses moyens, et toute l’organisation de la Grande guignolée des médias les en remercie», conclut Pierre Bernard.

La contribution des pompiers

Du côté des pompiers de la ville de Trois-Rivières, on a remis plus de 15 000 livres de denrées aux Artisans de la Paix. Lors d’une action posée le 16 novembre dernier, les pompiers de Trois-Rivières se sont postés à cinq intersections afin d’amasser plus de 27 000 $.

Cette collecte, organisée par les pompiers et la ville de Trois-Rivières, a demandé l’appui de quelque 50 pompiers et une quinzaine de membres de leurs familles et amis, bénévolement.

Depuis 2004, les pompiers ont amassé plus de 140 000 dollars en denrées pour les Artisans de la Paix.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié hier à 18h00

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...