Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le stationnement de nuit autorisé partout

durée 14h53
25 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Matthieu Max-Gessler

Le stationnement de nuit sera désormais toléré partout sur le territoire de la Ville de Trois-Rivières. Cette modification au règlement entrera en vigueur le 3 décembre prochain.

Les citoyens devront toutefois déplacer leur véhicule avant les opérations de déneigement, comme c’était déjà le cas dans plusieurs secteurs de la ville.

«C’est la responsabilité des citoyens de trouver un stationnement alternatif en prévision des nuits où le stationnement sera interdit, explique Yvan Toutant, porte-parole de la Ville. On peut s’organiser avec ses voisins, sa famille ou encore louer un espace de stationnement temporaire.»

Pour informer la population de ces opérations, la municipalité se servira d’un message enregistré à 17 h chaque soir au 819 377-5308.

Les habitants de certaines zones pourraient toutefois être appelés à déplacer leur véhicule plus souvent. C’est le cas des quatre anciennes zones où le stationnement de nuit était déjà permis, où les opérations de déneigement peuvent prendre jusqu’à trois jours.

La modification des panneaux d’affichage a déjà commencé et sera complétée d’ici le 3 décembre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié hier à 18h00

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...