Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La descente de Vincent Godin

durée 10h28
3 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Par Joany Dufresne

C’est jour de repos aujourd’hui pour Vincent Godin. Il en profitera pour se reposer avant l’étape la plus difficile de sa descente du fleuve Saint-Laurent de Montréal à Québec.

La journée de vendredi sera la plus difficile pour Vincent, selon ses dires. Déjà, lors de sa deuxième journée de nage hier, il a senti de la fatigue dans ses bras. Il profite donc de sa journée de repos aujourd’hui pour refaire le plein d’énergie.

«Je reste positif. C’est un gros défi, mais j’aime ça», confie Vincent.

La deuxième étape

Vincent a eu droit à une mauvaise surprise hier lors de son départ de St-Sulpice. Le bateau, qui le suit tout au long de son parcours, a pris l’eau au cours de la nuit. «On a eu un petit problème technique, mais tout s’est bien déroulé par la suite», dit-il.

Pour sa deuxième journée, il a parcouru 25 km dans les eaux du fleuve soit de St-Sulpice à Berthierville. Le jeune nageur de 17 ans affirme s’être adapté plus facilement aux conditions du Saint-Laurent.

«J’étais moins stressé, car je savais ce qui m’attendait», mentionne-t-il.

L’arrivée de Vincent à Trois-Rivières est prévue pour dimanche. Une fête sera tenue en son honneur à l’Île Saint-Quentin.

Rappelons que Vincent Godin effectue la descente du fleuve Saint-Laurent de Montréal à Trois-Rivières afin de sensibiliser les gens à la dysphasie.

 

*************** Jour 1, de Longueil à St-Sulpice, 2 juillet ***************

Vincent Godin n’a pas bénéficié des meilleures conditions pour commencer son périple dans le fleuve Saint-Laurent hier.

«Ça m’a pris plus de temps à m’adapter dans l’eau, car il y avait un vent du nord, ce qui provoquait des grosses vagues», dit-il.

La température de l’eau n’était pas des plus chaudes à son départ à Longueil. Bien qu’il soit arrivé à Ste-Sulpice près de deux heures plus tard que souhaité, Vincent est content de cette première étape franchie.

«Dans l’ensemble, ça l’a bien été. J’aurais aimé de meilleures conditions», ajoute le jeune homme de 17 ans.

Deuxième étape

Ce matin, Vincent amorçait sa descente jusqu’à Berthierville. Les conditions météorologiques annoncées devraient lui permettre de s’adapter plus facilement au fleuve.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Moyens de pression des paramédics: des employeurs demandent au Tribunal d'intervenir

Des entreprises et coopératives ambulancières demandent au Tribunal d'intervenir rapidement, quelques heures avant le début de nouveaux moyens de pression de la part des paramédics membres de syndicats rattachés à la CSN. À compter de la nuit de lundi à mardi, les paramédics syndiqués à la Fédération de la santé et des services sociaux, affiliée ...

Publié le 21 juin 2026

La vigilance est de mise avec les feux de joie et les feux d'artifice

À l'approche de la Fête nationale du Québec et la Fête du Canada, la SOPFEU rappelle qu'il est important de célébrer en toute sécurité. Cette période de célébration est largement associée aux feux de joie et aux feux d'artifice. À cet égard, selon les statistiques compilées par la SOPFEU, environ 60 incendies de forêt par année trouvent leur ...

Publié le 20 juin 2026

Santé Québec entend réduire les bris de service dans les établissements cet été

Santé Québec se prépare au pire à l’approche de l’été, mais relance les mesures de l’an dernier qui ont permis d’éviter de nombreux bris de service à travers la province. L’été 2025 avait été marqué par des risques de bris de service dans 1 339 cas à travers les établissements de santé de la province, mais les mesures de réaction avaient permis ...