Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tests de pyrrhotite au palais de justice

durée 17h02
23 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Jacob
TROIS-RIVIÈRES - 

Des tests seront menés au palais de justice de Trois-Rivières pour déterminer si le bâtiment est miné par la pyrrhotite.

C’est l’agrandissement apporté au bâtiment d’origine, de 2001 à 2003, qui est visé. Cette période est fréquemment citée dans les cas de pyrrhotite relevés depuis.

« Il n’y a aucun signe précurseur », précise toutefois Martin Roy, porte-parole de la Société immobilière du Québec (SIQ), propriétaire de la bâtisse. La pyrrhotite se manifeste habituellement par la présence de fissures en forme de toile d’araignée.

N’empêche, la SIQ veut être fixée. « Étant donné que le phénomène prend beaucoup d’ampleur, on a voulu en avoir le cœur net », souligne M. Roy.

Les contrats pour les tests de carottage devraient être lancés dans les prochaines semaines.

Trois autres édifices publics seront examinés en Mauricie. Il s’agit du poste de la Sûreté du Québec à La Tuque, du poste de la Sûreté du Québec à Saint-Boniface et d’une section d’un bâtiment du ministère des Transports à Trois-Rivières.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 juillet 2025

Reprise partielle du transport adapté à Shawinigan dès le 23 juillet

En séance publique extraordinaire ce matin, la Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) a adopté trois résolutions qui permettront la reprise du transport adapté le mercredi 23 juillet prochain. Dès le lundi 21 juillet, les usagers pourront joindre la RTCS au 819 536-7200 pour planifier leur déplacement. La première résolution ...

Publié le 17 juillet 2025

Shawinigan : Un investissement de 3,5 M$ pour le pavage cette année

La Ville de Shawinigan poursuit pour une septième année consécutive son Programme annuel d’asphaltage de rues avec un investissement total de 3,5 M$ pour 2025. L’octroi du contrat est prévu en juillet, conditionnel à l’obtention du règlement d’emprunt par le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation. Le programme prévoit ...

Publié le 17 juillet 2025

L'entreprise Fleur de Lys signe une entente avec ses chauffeurs

Depuis 6 h ce matin, le service de transport régulier de la Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) a repris. En effet, la négociation qui avait lieu entre le transporteur Fleur de Lys et ses chauffeurs a finalement portée ses fruits. Une entente a été signée menant les employés à se remettre au travail et à suivre l'horaire ...