Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les monstres envahiront les rues

durée 12h25
31 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme
TROIS-RIVIÈRES - 

Les enfants costumés envahiront les rues de la région mercredi soir. Les policiers et pompiers promettent d’être à l’affût.

La Sécurité publique de Trois-Rivières (SPTR) sera visible dans les rues de la Cité de Laviolette entre 16 h et 20h30. Pour l’occasion, les voitures et camions de pompiers patrouilleront différents secteurs de la ville afin d’assurer la sécurité des enfants. Les véhicules circuleront avec leurs gyrophares éteints et seul un appel requérant un déplacement d’urgence nécessitera l’utilisation des phares rotatifs.

La SPTR rappelle aux parents qu’il est important de connaître le trajet que parcourront leurs enfants et de connaître l’heure de retour prévue. Il est aussi recommandé, pour les parents qui accompagnent leurs jeunes enfants, de parcourir les rues à pied plutôt qu’en automobile.

De plus, la SPTR souligne qu’il est important de porter des costumes visibles et de respecter la signalisation routière. Une fois de retour à la maison, une vérification des friandises s’impose.

Distribution de bandes réfléchissantes

De son côté, la Sûreté du Québec sera aussi à l’œuvre en cette soirée de cueillette de bonbons. Depuis quelques jours, les policiers sont actifs dans les écoles, où ils prononcent des conférences sur l’Halloween. Avec la soirée de mercredi soir, les policiers auront distribué 10 000 bandes réfléchissantes aux enfants.

De plus, un véhicule de la Sûreté du Québec aux couleurs uniques, conçu pour les relations avec la communauté, sera sur les routes de la MRC de Bécancour.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


On procède au changement d'heure dans la nuit du 2 au 3 novembre

À deux heures du matin, le dimanche 3 novembre, le Québec passera à l'heure d'hiver, ainsi nous reculerons d'une heure.  C'est ce que l'on appelle l'heure « normale ». Pour les plus chanceux qui ne travaillent pas de nuit ou qui n'ont pas d'enfants, ils auront une heure de plus pour profiter des bras de Morphée. Toutefois, cela veut dire que les ...

Un nouveau président pour Centraide des Régions centre-ouest du Québec

À la suite de l'assemblée générale annuelle de Centraide des Régions centre-ouest du Québec (RCOQ), qui se tenait le 29 octobre, Francis Charbonneau-Majeau a été élu président de l'organisme. Il succède à Pierre-Claude Vézina, qui était président depuis novembre 2020 et qui n’a pas sollicité un nouveau mandat. Conseiller chez Hydro-Québec, M. ...

durée Hier 15h00

La pandémie et le vieillissement ont amené une baisse du nombre de déplacements

Malgré une augmentation de quelque 117 000 ménages dans la grande région de Montréal, le nombre total de déplacements dans une journée moyenne a diminué de 4 % entre 2018 et 2023 pour se situer à 8,9 millions. Ce constat général de l’enquête 2023 Perspectives mobilité présentée mercredi par l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) ...