Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les monstres envahiront les rues

durée 12h25
31 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme
TROIS-RIVIÈRES - 

Les enfants costumés envahiront les rues de la région mercredi soir. Les policiers et pompiers promettent d’être à l’affût.

La Sécurité publique de Trois-Rivières (SPTR) sera visible dans les rues de la Cité de Laviolette entre 16 h et 20h30. Pour l’occasion, les voitures et camions de pompiers patrouilleront différents secteurs de la ville afin d’assurer la sécurité des enfants. Les véhicules circuleront avec leurs gyrophares éteints et seul un appel requérant un déplacement d’urgence nécessitera l’utilisation des phares rotatifs.

La SPTR rappelle aux parents qu’il est important de connaître le trajet que parcourront leurs enfants et de connaître l’heure de retour prévue. Il est aussi recommandé, pour les parents qui accompagnent leurs jeunes enfants, de parcourir les rues à pied plutôt qu’en automobile.

De plus, la SPTR souligne qu’il est important de porter des costumes visibles et de respecter la signalisation routière. Une fois de retour à la maison, une vérification des friandises s’impose.

Distribution de bandes réfléchissantes

De son côté, la Sûreté du Québec sera aussi à l’œuvre en cette soirée de cueillette de bonbons. Depuis quelques jours, les policiers sont actifs dans les écoles, où ils prononcent des conférences sur l’Halloween. Avec la soirée de mercredi soir, les policiers auront distribué 10 000 bandes réfléchissantes aux enfants.

De plus, un véhicule de la Sûreté du Québec aux couleurs uniques, conçu pour les relations avec la communauté, sera sur les routes de la MRC de Bécancour.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Des militants demandent à Ottawa de mieux encadrer les médias sociaux pour les jeunes

Carol Todd, militante pour la sécurité en ligne, affirme qu'une éventuelle interdiction des réseaux sociaux pour les enfants nécessiterait une surveillance et un contrôle de l'industrie technologique. Mme Todd, dont la fille Amanda s'est suicidée après avoir été victime de sextorsion en ligne, estime que le gouvernement doit adopter une ...

Publié hier à 15h00

Facteurs de risque de maladies du cœur et d'AVC: des tendances préoccupantes

Cœur + AVC publie mardi un nouveau rapport avec des données à jour sur les facteurs de risque modifiables de la population. Plusieurs indicateurs médicaux sont au rouge, notamment les cas d'hypertension, de diabète de type 2 et les taux élevés de cholestérol. Le nombre de Canadiens atteints d'hypertension augmente chaque année depuis le début des ...

Publié hier à 9h00

Le taux de suicide à la baisse au Québec, mais des régions sont plus touchées

Le Québec continue d'afficher une diminution des taux de suicide. Plusieurs régions hors des grands centres urbains ont toutefois des taux de suicide significativement supérieurs au reste de la province. Le portrait des comportements suicidaires au Québec 2026, publié lundi par l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), indique que ...