Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un taxi londonien à Trois-Rivières

durée 15h22
27 juillet 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mathieu Duquette
TROIS-RIVIÈRES - 

Les gens de la Mauricie ont pu transmettre leurs bons mots aux athlètes de la région qui participent actuellement au Jeux de Londres, vendredi dernier.

Grâce à une initiative de la RBC, les gens de Trois-Rivières et des environs ont pu s’asseoir dans un véritable taxi londonien. Une fois en place, ils ont pu enregistrer un message vidéo d’encouragement pour les athlètes de leur choix grâce à une caméra et un ordinateur installé dans l’habitacle.

Tous ces messages sont ensuite déposés sur une page Facebook accessible à tous, mais notamment aux athlètes canadiens en compétition à Londres.

Cette initiative de RBC s’est faite de concert l’entreprise ontarienne Niagara Classic Transport. Celle-ci se spécialise dans la location de véhicule anglais de collection.

Trois taxis du genre ont été prêtés pour la durée des Jeux. L’un ratissera l’Ouest canadien, un autre l’Ontario et celui présent à Trois-Rivières, le Québec et les Maritimes. Au Québec, outre Trois-Rivières, Rimouski, Rivière-du-Loup et Montréal, notamment, ont déjà été visitées.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

GES: Atteindre la cible de 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec

Réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) selon la cible prévue pour 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec. C'est ce que conclut un document déposé jeudi par le ministre de l'Environnement, Bernard Drainville, pour fins de consultations. Le gouvernement doit en effet tenir des consultations à l'Assemblée nationale dans les ...

Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...