Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouvel indicatif régional en Mauricie

durée 15h57
5 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par L'Écho
TROIS-RIVIÈRES - 

À compter du 15 septembre prochain, un nouvel indicatif - le 873 - sera introduit dans les régions desservies par l'indicatif régional 819 à la suite d'une décision du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC).

Cette initiative permet de répondre à la demande croissante de nouveaux numéros de téléphone dans la région.

Les deux indicatifs régionaux cohabiteront à l'intérieur du même territoire géographique. Le nouvel indicatif 873 entrera en fonction graduellement après le mois de septembre 2012 partout sur le territoire actuellement desservi par l'indicatif 819. Mais d'ici là, les numéros avec l'indicatif actuel continueront d'être attribués jusqu'à épuisement. L'ajout de ce nouvel indicatif n'entraînera aucun changement pour les numéros actuels.

« L'introduction d'un nouvel indicatif régional n'affecte aucunement la zone d'appel local ni la façon dont les appels interurbains sont composés. Les numéros spéciaux comme le 9-1-1 seront toujours composés avec les trois chiffres seulement, a déclaré Lucie Papineau-Pugliese, porte-parole pour l'Alliance des télécommunicateurs. Introduire de nouveaux indicatifs régionaux fait maintenant partie de la réalité partout en Amérique du nord. »

L'indicatif régional 819 couvre un large territoire dans la partie ouest, nord et centre du Québec incluant notamment les régions de l'Outaouais, l'Abitibi, le Témiscamingue, les Hautes Laurentides, le Centre-du-Québec (Trois-Rivières, Grand-Mère, Drummondville, Victoriaville) et une partie des Cantons-de-l'Est (Sherbrooke, Magog).

Pour plus de renseignements sur la situation des nouveaux indicatifs régionaux au Canada, consulter le site web à l'adresse : www.indicatifsregionaux.ca.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les emplois de Transplant Québec seront sécurisés lors de la fusion avec Héma-Québec

Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités. Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...

Publié à 15h00

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...

Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...