Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Arrestation musclée sur un chantier

durée 14h36
21 décembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Marie-Pier Cloutier | TVA Nouvelles

Trois personnes œuvrant pour l'entreprise Construction Mont Sainte-Adèle ont été arrêtées mercredi matin pour voies de fait et entrave au travail des policiers, à Trois-Rivières. Ces arrestations surviennent à la suite d'une escalade d'évènements impliquant l'entreprise.

Les travailleurs de Construction Mont Sainte-Adèle se disent harcelés par la Commission de la construction du Québec (CCQ).

Des inspecteurs de la CCQ se sont présentés trois fois cette semaine sur le chantier de l'entreprise, propriété de Steve Lamy et de François Veillette. Ils souhaitaient ainsi vérifier si les travailleurs possédaient leurs cartes de compétence.

Mais pour les travailleurs, cette présence insistante des inspecteurs est perçue comme de l'acharnement.

Exaspérés par la situation, les 50 employés de Construction Mont Sainte-Adèle se sont rendus mardi soir dans les bureaux de la CCQ pour se plaindre. Les échanges verbaux ont été vifs, sans plus.

Mercredi, soit au lendemain de cette visite, les travailleurs ont à nouveau reçu la visite des gens de la CCQ, qui étaient cette fois-ci accompagnés des policiers de Trois-Rivières. La situation a dégénéré.

Un des travailleurs a notamment lancé au visage d'un représentant de la Commission de la construction du Québec le contenu de sa bouteille de jus.

Les policiers ont procédé à l'arrestation de trois personnes, Steve Lamy et François Veillette, tous deux propriétaires de l'entreprise, ainsi que le père de Steve Lamy.

Ils pourraient être accusés d'entrave au travail des policiers et de voies de fait.

Il n'a pas été possible de confirmer si les travailleurs de cette entreprise étaient en règle et s'ils possédaient leurs cartes de compétence.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Semaine de prévention du suicide: «Il reste encore des tabous», juge le PDG de l'AQPS

Parler ouvertement du suicide n'est pas une conversation simple, mais il s'agit du premier pas vers la prévention, estime le président-directeur général de l'Association québécoise de prévention du suicide, qui souhaite briser les tabous. Selon Hugo Fournier, il ne faut pas avoir peur de demander à quelqu'un qui semble aller mal si elle pense au ...

Publié hier à 10h00

Fred prédit un printemps hâtif

Fred, la marmotte gaspésienne, est sorti de sa maisonnette, lundi matin, pour prédire un printemps hâtif. Chaque année, les Gaspésiens du secteur de Val-d'Espoir, à Percé, se rassemblent pour apercevoir la marmotte faire sa prédiction. Cette année, Fred a prédit que l'hiver arriverait plus tôt. Selon la légende, si la marmotte voit son ...

Publié le 30 janvier 2026

L'écart de revenu entre les plus riches et les plus pauvres s'est creusé au Canada

L'écart entre les ménages les mieux nantis et ceux qui se trouvent au bas de l'échelle s'est creusé au troisième trimestre de l'année dernière, d'importants gains réalisés sur les marchés financiers ayant profité aux riches. Selon Statistique Canada, l'écart entre la part du revenu disponible des ménages appartenant aux 40 % les plus riches et ...