Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une femme séquestrée et battue par son ex-conjoint

durée 14h42
13 décembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Marie-Claude Paradis-Desfossés | TVA Nouvelles

Un résidant de Bécancour recherché pour avoir présumément séquestré et battu son ex-conjointe dimanche soir a été arrêté lundi après-midi dans un chalet de cette municipalité de la Mauricie.

L'ex-conjointe de Gaston Jr. Croteau se serait rendue à son appartement de Bécancour, pour régler un différend. La situation aurait alors dégénéré.

La femme aurait été séquestrée, violentée et menacée avec un couteau par l'homme de 36 ans.

L'épisode de violence conjugale se serait poursuivi sur la route. La victime aurait été traînée de force dans un véhicule.

Une panne d'essence lui aurait permis de prendre la fuite et de dénoncer son agresseur. « Je les connais, mais c'est stressant, a confié une voisine. Elle, elle est rentrée ici en me disant que son ex-conjoint la menaçait avec un couteau. »

La victime, secouée par les événements, s'en serait tirée avec des blessures somme toute mineures.

Gaston Croteau, qui doit comparaître au palais de justice de Trois-Rivières mardi matin pour séquestration, voies de fait et menace de mort, fait aussi face à des chefs d'accusation de voies de fait sur un adolescent en lien avec des événements qui se seraient déroulés en novembre, selon ce qu'a indiqué la Sûreté du Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Semaine de prévention du suicide: «Il reste encore des tabous», juge le PDG de l'AQPS

Parler ouvertement du suicide n'est pas une conversation simple, mais il s'agit du premier pas vers la prévention, estime le président-directeur général de l'Association québécoise de prévention du suicide, qui souhaite briser les tabous. Selon Hugo Fournier, il ne faut pas avoir peur de demander à quelqu'un qui semble aller mal si elle pense au ...

Publié hier à 10h00

Fred prédit un printemps hâtif

Fred, la marmotte gaspésienne, est sorti de sa maisonnette, lundi matin, pour prédire un printemps hâtif. Chaque année, les Gaspésiens du secteur de Val-d'Espoir, à Percé, se rassemblent pour apercevoir la marmotte faire sa prédiction. Cette année, Fred a prédit que l'hiver arriverait plus tôt. Selon la légende, si la marmotte voit son ...

Publié le 30 janvier 2026

L'écart de revenu entre les plus riches et les plus pauvres s'est creusé au Canada

L'écart entre les ménages les mieux nantis et ceux qui se trouvent au bas de l'échelle s'est creusé au troisième trimestre de l'année dernière, d'importants gains réalisés sur les marchés financiers ayant profité aux riches. Selon Statistique Canada, l'écart entre la part du revenu disponible des ménages appartenant aux 40 % les plus riches et ...