Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Accident de travail au port de Trois-Rivières: la vitctime est décédée

durée 11h27
29 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Jacob

Le travailleur qui a fait une chute de plus de 30 mètres dans un silo à grains du port de Trois-Rivières est mort. Le décès de l'homme dans la cinquantaine a été constaté après qu'il eut été transporté au Centre hospitalier régional de Trois-Rivières.

Le travailleur s'affairait à l'entretien du silo vers 8h30 mardi matin lorsqu'il a chuté. Un collègue qui se trouvait avec lui a pu alerter les secours, avant d'être conduit à l'hôpital pour traiter un choc nerveux, a indiqué la porte-parole de la Sécurité publique de Trois-Rivières (SPTR), Carole Arbelot.

L'équipe de sauvetage en hauteur et milieux clos de la SPTR, inaugurée la semaine dernière, a été appelée sur les lieux. Les sauveteurs sont descendus du haut du silo pour atteindre la victime et la sortir par le bas. « L'homme ne donnait aucun signe de vie », souligne Carole Arbelot.

Le travailleur était à l'emploi d'un sous-traitant mandaté pour netoyer le silo, qui est une propriété de l'entreprise Les élévateurs de Trois-Rivières. « De mémoire d'homme, c'est la première fois qu'un tel accident se produit », a mentionné Jacques Paquin, vice-président marketing et développement des affaires au Port de Trois-Rivières.

À la suite de l'accident, les opérations des silos à grain ont été interrompues, mais les activités du port suivaient leur cours normal. « C'est certain que ça perturbe les autres travailleurs. Toute la communauté portuaire est sous le choc », a souligné M. Paquin.

La Commission de la santé et de la sécurité au travail enquête sur cet accident, ainsi que Travail Canada, puisque le Port de Trois-Rivières est sous juridiction fédérale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...