Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un premier récipiendaire Mauricien pour la bourse Physio-Santé

durée 11h47
1 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Depuis peu, un athlète de la région peut compter sur le soutien de la Clinique Physio-Santé. L’entreprise vient tout juste de remettre sa toute première bourse d’excellence en sol mauricien. C’est la candidature du jeune athlète de vélo sur piste et sur route Tristan Guillemette qui a retenu l’attention de la clinique interdisciplinaire.   

Afin de le récompenser pour les efforts investis au cours des dernières années et de lui permettre de poursuivre sa progression sur les scènes nationale et internationale, Tristan a reçu la somme de 1 000 $ de la part de Physio-Santé. Athlète prometteur de la région, Tristan est actuellement membre de l’Équipe cycliste élite de Québec, de l’Équipe du Québec sur route et piste ainsi que de l’Équipe canadienne junior d’endurance sur piste. L’année dernière, il a également été sélectionné pour rejoindre l’Équipe canadienne junior afin de participer aux championnats du monde UCI sur piste.

Ayant été reconnu en 2016 comme « Athlète identifié — Relève » par la Fédération québécoise des sports cyclistes, Tristan est monté sur pas moins de 63 podiums depuis 2011. Il a obtenu trois titres de Champion québécois sur piste, un titre Québécois sur route et un titre Québécois élite de critérium, c’est-à-dire une course cycliste sur route d’une distance maximale de 150 kilomètres. Visiblement, Tristan n’a pas fini de surprendre et de fouler les marches des podiums.

« Tristan nous a impressionnés par son caractère multidisciplinaire. Actuellement, il fait de la compétition dans deux disciplines et les coûts liés à ses équipements, à ses entraînements et à ses compétitions sont deux fois plus importants. C’est avec plaisir que nous soutenons ce jeune passionné qui a la détermination de poursuivre des objectifs ambitieux. Nous sommes convaincus qu’il a l’envergure pour continuer de se développer brillamment », explique la directrice générale de la Clinique Physio-Santé, Virginie Bonura.

« En 2017, j’ai pour objectifs de consolider mes postes dans les équipes québécoise et canadienne, de prendre part à plus de compétitions internationales et de participer avec l’équipe du Québec aux Jeux du Canada 2017 tout en poursuivant mes études collégiales en informatique. Cette bourse offerte par l’équipe de Physio-Santé va me permettre de 
mieux me concentrer sur mes performances », ajoute Tristan Guillemette.  


La bourse Physio-Santé 
Cela fait maintenant quatre ans que la Clinique Physio-Santé remet des bourses d’excellence afin de soutenir la relève sportive en région. Pour obtenir une bourse, l’athlète doit convaincre Physio-Santé de la pertinence de sa candidature en présentant sa discipline sportive, ses objectifs à court et à long terme et les résultats obtenus. Il doit également expliquer à quoi servira la somme d’argent consentie et comment elle peut l’aider dans sa progression. Notez que le programme de bourses Physio-Santé est accessible aux athlètes des régions de Victoriaville, de Drummondville et de Trois-Rivières. D’ailleurs, madame Bonura confirme que de nouvelles bourses seront octroyées pour la saison 2017-2018. Il est possible de soumettre sa candidature jusqu’au 31 décembre 2017 en remplissant le formulaire sur le site physio-sante.com.


Clinique Physio-Santé
Fière finaliste dans la catégorie Nouvelle entreprise au gala Radisson 2017 de la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières, la Clinique Physio-Santé a toujours considéré l’activité physique et la physiothérapie active comme des valeurs importantes d’une santé optimale. Physio-Santé est heureuse de soutenir des sportifs passionnés, déterminés, ayant une bonne discipline sportive et contribuant au rayonnement de notre région. 

Pour en savoir plus sur les implications et les services interdisciplinaires offerts par Physio-Santé, visitez le site physio-sante.com.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mars 2024

Des bactéries intestinales nuiraient aux yeux

Des bactéries ayant migré des intestins jusqu'aux yeux pourraient être responsables, du moins en partie, de certaines maladies dégénératives de la rétine que l'on pensait jusqu'à présent être d'origine entièrement génétique, démontrent des travaux réalisés par des chercheurs britanniques et chinois. Cela soulève l'espoir que ces maladies puissent ...

1 février 2024

COVID longue: les lymphocytes T4 sont mis en cause

Les séquelles associées à la COVID longue pourraient découler de la mort, pendant la phase aiguë de l’infection, de certaines cellules du système immunitaire, a constaté une équipe de recherche franco-québécoise. Cette découverte pourrait éventuellement permettre d'identifier, à partir d'une simple prise de sang, les patients hospitalisés pour ...

13 novembre 2023

Les cas de syphilis congénitale sont en hausse

Les cas de syphilis congénitale sont en hausse un peu partout dans le monde, une situation qui peut avoir des conséquences catastrophiques pour la santé de la mère et de son bébé, préviennent des experts. Les Centres de contrôle et de prévention des maladies des États-Unis ont récemment révélé, par exemple, que 3700 bébés sont nés avec une ...