Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CMFC exhorte le gouvernement fédéral à améliorer les soins à domicile et la santé des jeunes

durée 11h42
12 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Québec - Le Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) a publié un plan d’action et de nouvelles données qui exhortent le gouvernement canadien à améliorer les soins à domicile et la santé des enfants et des jeunes partout au pays.

Le rapport du CMFC, qui s’intitule Du rouge au vert. De l’immobilité à l’action, est appuyé par un sondage mené par la firme Ipsos auprès de la population canadienne.

« Le CMFC demande au gouvernement fédéral de faire preuve d’un plus grand leadership à l’égard des soins à domicile et de la santé des enfants et des jeunes », indique la présidente du CMFC, Dre Kathy Lawrence. « Malgré les modestes mesures prises pour permettre aux Canadiens et Canadiennes de recevoir des soins à domicile, le gouvernement fédéral n’a pas encore démontré le leadership nécessaire pour réaliser une transformation majeure du système de santé, un système trop axé sur les soins aigus plutôt que sur les soins de longue durée. Cette transformation inclut une stratégie nationale sur les soins à domicile. »

La pauvreté des enfants, un impact direct sur leur santé

L’une des dimensions de la santé des enfants et des jeunes – la pauvreté des enfants – a un impact négatif sur le développement de la petite enfance, souligne le président désigné du CMFC, DGarey Mazowita. Non seulement le CMFC préconise une stratégie fédérale anti-pauvreté, mais il veut également que le gouvernement fédéral s’engage à éliminer la pauvreté des enfants d’ici 2020.

Les Canadiens et Canadiennes sont d’accord : 80 pour cent des répondants ont déclaré que le gouvernement fédéral devrait avoir comme objectif l’élimination de la pauvreté des enfants d’ici 2020.

Source CMFC

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mars 2024

Des bactéries intestinales nuiraient aux yeux

Des bactéries ayant migré des intestins jusqu'aux yeux pourraient être responsables, du moins en partie, de certaines maladies dégénératives de la rétine que l'on pensait jusqu'à présent être d'origine entièrement génétique, démontrent des travaux réalisés par des chercheurs britanniques et chinois. Cela soulève l'espoir que ces maladies puissent ...

1 février 2024

COVID longue: les lymphocytes T4 sont mis en cause

Les séquelles associées à la COVID longue pourraient découler de la mort, pendant la phase aiguë de l’infection, de certaines cellules du système immunitaire, a constaté une équipe de recherche franco-québécoise. Cette découverte pourrait éventuellement permettre d'identifier, à partir d'une simple prise de sang, les patients hospitalisés pour ...

13 novembre 2023

Les cas de syphilis congénitale sont en hausse

Les cas de syphilis congénitale sont en hausse un peu partout dans le monde, une situation qui peut avoir des conséquences catastrophiques pour la santé de la mère et de son bébé, préviennent des experts. Les Centres de contrôle et de prévention des maladies des États-Unis ont récemment révélé, par exemple, que 3700 bébés sont nés avec une ...