Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Député de Berthier-Maskinongé

Yves Perron s’insurgent de l’arrêt soudain du programme des véhicules électrique

durée 13h00
15 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le porte-parole du Bloc Québécois en matière de Transports, Xavier Barsalou-Duval et le député de Berthier-Maskinongé, Yves Perron s’insurgent de l’arrêt soudain du programme d’incitatifs pour les véhicules zéro émission du gouvernement fédéral.

« Vendredi dernier, Transport Canada annonçait que le programme manquerait de fonds avant le 31 mars et 48 heures plus tard, les libéraux mettaient fin au programme! En matière d’improvisation et de gestion broche à foin, on ne peut trouver pire ! », déplore Xavier Barsalou-Duval.

Par son action inopinée, le gouvernement engendre un chaos complet dans tout le réseau des concessionnaires automobiles du Québec et jette une douche froide à de nombreux consommateurs qui avaient déjà des promesses d’achat en main, indique le communiqué du Bloc Québécois.

« De gens nous appellent pour nous dire qu’ils avaient des prises de possession prévues pour cette semaine qui tombent à l’eau, ça n’a absolument aucun sens! La ministre Anita Anand a manqué à ses devoirs en suspendant le programme sans aucune forme d’avertissement aux consommateurs. Si le gouvernement du Québec a avisé les acheteurs plusieurs semaines à l’avance, Ottawa, de son côté, a encore une fois agi en irresponsable », martèlent les députés bloquistes.

« Dans un gouvernement où la ministre des Finances démissionne le jour de l’énoncé économique, il n’y a plus grand-chose qui nous surprend. Jour après jour, le Canada et son gouvernement nous démontrent leur amateurisme dans la gestion de leurs dossiers. Nous porterons la demande des concessionnaires de respecter les engagements et les contrats déjà signés. C’est le minimum! » conclut Yves Perron.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 août 2025

SAAQclic: les ministres Christian Dubé et Sonia LeBel ont témoigné

Les ministres Christian Dubé et Sonia LeBel ont témoigné vendredi matin dans le cadre de la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic. M. Dubé, qui a été président du Conseil du trésor de 2018 à 2020, a livré un court témoignage devant la commission Gallant, à Montréal. Il était présent aux balbutiements du projet de modernisation informatique ...

Publié le 29 août 2025

Diffusion continue: Ottawa a accidentellement supprimé une clause sur la vie privée

Le gouvernement fédéral affirme examiner ce qui semble être la suppression accidentelle d'une disposition relative à la protection de la vie privée dans sa Loi sur la diffusion continue en ligne. Plus tôt cette semaine, Michael Geist, professeur de droit à l'Université d'Ottawa, a souligné dans un billet de blogue qu'une disposition relative à la ...

Publié le 29 août 2025

SAAQclic: «j'ai fait le saut sur beaucoup de choses», dit Éric Ducharme

Un ancien PDG de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ), Éric Ducharme, n'était pas alarmé en 2020 par les difficultés rencontrées par SAAQclic au moment où il était haut fonctionnaire au Conseil du trésor. M. Ducharme a débuté son témoignage jeudi devant la commission Gallant, qui se penche sur le virage numérique raté de la ...