Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Shawinigan achètera de nouvelles membranes

Premier pas pour la remise en marche de la STELAP

durée 09h41
9 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le conseil a adopté mardi soir en séance publique une résolution pour autoriser l’achat de nouvelles membranes destinées à la Station de traitement de l’eau du Lac-à-la-Pêche (STELAP). Il s’agit d’un premier pas en vue de la remise en marche de la Station de façon transitoire.

« Nous avons eu la collaboration de notre fournisseur Suez pour qu’il puisse nous trouver des membranes le plus rapidement possible. Nous devrions avoir des livraisons au cours des trois ou quatre prochains mois », souligne le maire Michel Angers.

Le coût des membranes est fixé à près de 860 000 $ et elles seront financées à même la réserve financière SH-628 pour l’eau potable.

Dans sa résolution proposée par le conseiller Claude Grenier, du district des Montagnes, le conseil indique que la Ville et Suez ont décidé de collaborer pour trouver une solution afin de redémarrer le plus rapidement possible la Station en procédant au remplacement des membranes, et ce, sans admission ou renonciation quelconque aux droits, garanties et obligations des parties.

Une fois les membranes livrées, il faudra en faire l’installation et procéder à des essais. De plus, il faudra s’assurer que les eaux résiduaires de la Station répondent aux normes environnementales.

La remise en marche de la Station de façon transitoire est prévue pour le début de l’été prochain.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La ministre Guilbault convoque les maires responsables des sociétés de transport

La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, a convoqué les maires responsables des sociétés de transport pour une rencontre qui doit avoir lieu lundi. L'attaché de presse de Mme Guilbault, Maxime Roy, a confirmé vendredi matin l'information relayée d'abord par Radio-Canada. Il sera question lors de cette rencontre «des enjeux liés au ...

1 mai 2024

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...