Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Shawinigan achètera de nouvelles membranes

Premier pas pour la remise en marche de la STELAP

durée 09h41
9 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Le conseil a adopté mardi soir en séance publique une résolution pour autoriser l’achat de nouvelles membranes destinées à la Station de traitement de l’eau du Lac-à-la-Pêche (STELAP). Il s’agit d’un premier pas en vue de la remise en marche de la Station de façon transitoire.

« Nous avons eu la collaboration de notre fournisseur Suez pour qu’il puisse nous trouver des membranes le plus rapidement possible. Nous devrions avoir des livraisons au cours des trois ou quatre prochains mois », souligne le maire Michel Angers.

Le coût des membranes est fixé à près de 860 000 $ et elles seront financées à même la réserve financière SH-628 pour l’eau potable.

Dans sa résolution proposée par le conseiller Claude Grenier, du district des Montagnes, le conseil indique que la Ville et Suez ont décidé de collaborer pour trouver une solution afin de redémarrer le plus rapidement possible la Station en procédant au remplacement des membranes, et ce, sans admission ou renonciation quelconque aux droits, garanties et obligations des parties.

Une fois les membranes livrées, il faudra en faire l’installation et procéder à des essais. De plus, il faudra s’assurer que les eaux résiduaires de la Station répondent aux normes environnementales.

La remise en marche de la Station de façon transitoire est prévue pour le début de l’été prochain.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Le Conseil du Trésor muet sur le plan pour réduire la fonction publique fédérale

Le président du Conseil du Trésor, Shafqat Ali, affirme que le gouvernement fédéral n'a pas encore défini les détails de ses plans visant à réduire la bureaucratie et à augmenter le temps passé par les fonctionnaires au bureau. M. Ali a déclaré, lors d'une récente entrevue avec La Presse Canadienne, que le gouvernement était encore en train de ...

Publié le 29 décembre 2025

L'année 2026 pourrait redéfinir les relations entre le Canada et les États-Unis

L'année 2026 pourrait redéfinir les relations entre le Canada et son puissant voisin américain. Plusieurs facteurs pourraient y contribuer: l'accord de libre-échange Canada-États-Unis-Mexique (ACEUM) fera l'objet d'un examen et les élections de mi-mandat pouvant redonner le contrôle du Congrès aux démocrates. Si c'était le cas, la tentation ...

Publié le 26 décembre 2025

Le Canada ne peut plus compter sur les agences de santé américaines, selon Mme Michel

La ministre de la Santé, Marjorie Michel, indique qu'elle ne peut plus faire confiance aux agences de santé américaines comme partenaires fiables. Mme Michel explique que le Canada avait l'habitude de se tourner vers les États-Unis pour obtenir des renseignements scientifiques et sanitaires, mais que la situation a changé depuis l'arrivée au ...