Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Son chef lui a confié 3 dossiers nationaux

René Villemure assermenté comme député de Trois-Rivières

durée 09h15
5 novembre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le député bloquiste de Trois-Rivières, René Villemure, a été assermenté jeudi dernier lors d’une cérémonie privée tenue à la Chambre des communes.

« Cette assermentation représente pour moi un moment très émouvant puisqu’il confirme et concrétise le privilège que les électeurs de Trois-Rivières m’ont fait en me choisissant pour les représenter à la Chambre des communes. Mon équipe et moi sommes disponibles et heureux de travailler pour les Trifluviens tant sur les enjeux régionaux que nationaux ».

Trois dossiers nationaux lui ont été confiés par le chef du Bloc québécois Yves-François Blanchet : l’éthique, la protection des renseignements personnels et l’accès à l’information et la francophonie internationale.

Ses expériences professionnelles antérieures d’éthicien, d’enseignant et de conférencier, ainsi que ses longues années d’implication dans la défense de la langue française, de la francophonie et de l’alphabétisation seront mises à profit lors des travaux de la Chambre. Les députés de la 44e législature siégeront à la Chambre des communes à partir du 22 novembre.

À son bureau de circonscription, M. Villemure sera soutenu dans ses mandats par une équipe au service des citoyens et des entreprises de Trois-Rivières. Elle se compose de Philippe L. Depatie, directeur de bureau, Julie Brosseau, attachée politique et Josée Laurin, adjointe administrative.

Les citoyens corporatifs et individuels peuvent contacter le personnel de circonscription pour des questions et enjeux au terme du traitement de dossiers de Revenu Canada, d’Immigration et Citoyenneté, de prestations fiscales, de la sécurité de la vieillesse et d’assurance-emploi (Service Canada), des Anciens Combattants Canada et de Passeport Canada.

Les entreprises, pour leur part, sont invitées à le contacter pour les dossiers touchant le financement, le développement économique, l’exportation, l’innovation ou la main d’œuvre. Un soutien est aussi offert pour les demandes de subventions fédérales et le suivi auprès des ministères et/ou des organismes fédéraux.

Le bureau de circonscription est situé su 1634, rue Notre-Dame Centre et les heures d’ouverture sont du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • EM
    Eva Montminy
    temps Il y a 2 ans
    Bonjour un grand merci pour la réunion d'hier le 18 janvier 2022 avec Annie Boulanger les personnes des OSQ ainsi que M. Chevalier en n'oubliant pas M.vDespathie, je suis Eva Montminy maman d'Annie Boulanger au plaisir de se voir bientôt et je vous souhaite une bonne journée

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mai 2024

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...

30 avril 2024

La FIQ relance sa négociation avec Québec sur cinq éléments

La FIQ repart au combat cette semaine, vraisemblablement dès mercredi, dans le but de finaliser la négociation pour ses 80 000 membres, à la suite du rejet de l'entente de principe par ceux-ci. Le conseil fédéral extraordinaire de la FIQ s'est réuni, lundi, pour préciser le mandat de négociation, avec cinq priorités. Ces priorités ont été ...