Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prochaines élections fédérales

Martin Francoeur désigné candidat du Parti libéral du Canada dans Trois-Rivières

durée 17h00
10 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Martin Francoeur a officiellement été désigné candidat officiel du Parti libéral du Canada pour la circonscription de Trois-Rivières, en prévision des prochaines élections fédérales.

Entouré de Steven Guilbeault, député de Laurier – Sainte-Marie, et de François-Philippe Champagne, député de Saint-Maurice–Champlain, le candidat a pris part à une activité d’investiture qui a eu lieu au parc de l’Île Saint-Quentin.

« Dans mon esprit, il est clair que la place du député de Trois-Rivières à Ottawa ne doit pas être dans l’opposition officielle, encore moins dans le deuxième ou le troisième parti d’opposition. La place du député de Trois-Rivières à Ottawa, c’est au sein du gouvernement! Ça ne s’est pas produit depuis 1993 », a rappelé Martin Francoeur.

Celui-ci s’est dit prêt à entrer en action peu importe le moment où seront déclenchées les prochaines élections fédérales. Une équipe d’organisateurs bénévoles aguerris entoure déjà le candidat, en prévision de la campagne électorale à venir.

Martin Francoeur s’est dit interpellé par plusieurs enjeux importants pour la ville de Trois-Rivières et pour la région.

« J’ai la conviction que c’est comme député libéral que je serai le mieux placé pour y travailler », insiste-t-il. « Il est nécessaire d’avoir une voix forte pour s’assurer que Trois-Rivières sera toujours dans les plans du gouvernement fédéral et de VIA Rail pour le train à grande fréquence. Une voix forte pour soutenir le développement du Port et de l’Aéroport de Trois-Rivières, pour venir en aide aux entreprises et aux événements locaux, aux commerces et aux institutions qui sont aux prises avec un manque de main-d’œuvre préoccupant. Une voix forte pour porter celle des milliers de familles victimes de la pyrrhotite. Ou pour poursuivre le travail de réanimation de notre lieu historique national, celui des Forges du Saint-Maurice! », a fait valoir le candidat libéral.

Martin Francoeur est né à Trois-Rivières, y a étudié et y travaille toujours.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Carney ferme la porte à modifier son budget malgré le vote de confiance à venir

Le premier ministre Mark Carney soutient que son gouvernement libéral minoritaire n'a pas «le monopole de toutes les bonnes idées», mais se montre réticent à apporter des changements à son budget déposé la semaine dernière. «Je pense qu'il y a beaucoup de choses dans le budget pour tout le monde et qui sont alignées avec les objectifs de ces ...

Publié à 14h00

Postes Canada a soumis son plan de transformation au gouvernement fédéral

Postes Canada affirme avoir soumis au gouvernement fédéral un plan visant à transformer son modèle d'affaires en difficulté en un service postal financièrement viable. Le ministre de l'Approvisionnement, Joël Lightbound, a dévoilé une série de changements au mandat de Postes Canada à la fin septembre et a donné à la société d'État 45 jours pour ...

Publié le 7 novembre 2025

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.