Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour payer en priorité les sous-traitants d’Allen

Shawinigan libère un solde de 9,3 M$ prévu au contrat du lac à la Tortue

durée 06h00
16 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Shawinigan a conclu une entente avec l’entrepreneur général Allen afin de libérer les 9,3 M$ qui correspondent au solde dû en vertu du contrat des travaux. Cette somme est inclue au règlement d’emprunt SH-563.

Ce montant a été versé dans un compte en fidéicommis afin de payer, en priorité, les sous-traitants d’Allen qui ont des montants dus pour des travaux exécutés jusqu’à ce jour et pour garantir des travaux de sous-traitants qui restent à exécuter.

« Notre objectif était de s’assurer que les entrepreneurs d’ici, qui ont travaillé pour le chantier du secteur Lac-à-la-Tortue, puissent être payés. Ce n’était pas simple, parce que ce n’est pas la Ville qui a donné ces contrats aux sous-traitants. Mais on a travaillé fort pour trouver une façon pour que l’argent qui restait à verser leur soit acheminée », souligne le maire Michel Angers.

Les administrateurs du compte en fidéicommis ont donc l’argent en main pour payer les sous-traitants d’Allen. Ils seront autorisés à décaisser les sommes dues au fur et à mesure qu’on leur présentera les différentes informations sur les travaux qui ont été réalisés. Les montants réclamés varient beaucoup selon la nature des travaux, allant de 1 200 $ à 3,5 M$.

La Ville de Shawinigan et l’entrepreneur général Allen ont également convenu de poursuivre la médiation sur les directives de changement et les coûts de retard des travaux.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...

durée Hier 18h00

La FIQ prend le pouls de ses syndicats locaux, après le rejet de l'entente

Le comité de négociations de la FIQ vient de commencer une série de discussions avec ses syndicats locaux pour savoir ce qui a été exprimé lors des assemblées générales, ce qui a cloché avec l'entente de principe qui a été rejetée par les membres. Ces échanges, qui ont commencé au milieu de cette semaine, continueront jusqu'à mardi prochain avec ...

17 avril 2024

Le ministre Girard reste sur sa faim à propos d'un budget fédéral «dépensier»

Le ministre québécois des Finances, Eric Girard, est resté sur sa faim à propos du budget fédéral déposé mardi, qu'il juge dépensier, mais trop peu généreux pour le Québec sur plusieurs plans. En mêlée de presse mercredi matin, au lendemain de la présentation du budget par son homologue fédérale Chrystia Freeland, M. Girard a reconnu certains ...