Politique

Le NPD promet d'améliorer la situation des aînés au Canada

07 octobre 2015
Salle des nouvelles

Après la Journée nationale des aînés, Robert Aubin, candidat du NPD et député sortant de Trois-Rivières a tenu à souligner la grande contribution de ces femmes et de ces hommes à la société qui repose sur des valeurs d’égalité, de dignité et de compassion.

Des données récentes de l’Institut de la statistique du Québec soutiennent que la population de la Mauricie, notamment à Trois-Rivières, est nettement plus âgée que celle du Québec.

« Trois-Rivières compte quelque 29 000 personnes de plus de 65 ans, ce qui correspond à plus de 20 % de la population trifluvienne, indique M. Aubin. Par ailleurs, près de 15 000 aînés, soit plus de 50 % de cette clientèle, bénéficient du surplus de revenu garanti, d’où la pertinence de l’annonce faite par le NPD d’investir 400 millions en bonification au régime. Mon parti pose des gestes concrets qui contribueront à améliorer la qualité de vie des aînés et à leur permettre de vieillir dans la dignité. »

Pour M. Aubin, qui a rencontré des centaines d’aînés au cours de son mandat, comme député de Trois-Rivières, et qui a été à même de constater la précarité des conditions de vie de plusieurs, la solution passe, entre autres, par la bonification du Supplément de revenu garanti (SRG), le retour de l'âge d'admissibilité à la sécurité de la vieillesse à 65 ans et le maintien du fractionnement du revenu des aînés.

Les engagements du NPD feront une véritable différence et auront des répercussions positives dans la vie des aînés:

« Le NPD comprend l’importance de prendre des mesures qui feront en sorte qu’aucun aîné ne vieillira dans la pauvreté et l’isolement, a indiqué Robert Aubin. Le NPD est le seul parti qui a élaboré une stratégie nationale pour les aînés conçue pour améliorer la sécurité financière des aînés ainsi que leur qualité de vie. Un gouvernement du NPD comprendra les besoins des aînés canadiens afin qu’ils puissent se sentir en sécurité au moment de leur retraite et ainsi vivre dans la dignité. »