Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie

Turcotte atelier de peinture voit grand

durée 11h06
10 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

L'histoire de Turcotte atelier de peinture a débuté dans les années 70, alors que Pierre Turcotte s'afférait à la peinture automobile, avant de se lancer dans les portes en acier. Depuis 2006, l'entreprise se consacre aux matériaux architecturales. Une autre page se tournera le 1er avril pour les 13 employés, dont cinq nouveaux, alors que l'entreprise déménagera officiellement dans son nouveau quartier général situé au 3885, boulevard L.-P.-Normard à Trois-Rivières.

Ainsi, l'entreprise triplera sa superficie, en plus d'augmenter sa productivité de 40%. Pour réaliser ce projet, les copropriétaires, Manon et Pierre Junior Turcotte, ont bénéficié d'un soutien financier de 195 000$ du Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie. Le projet total représente un investissement évalué à 1 045 155$. 

« Nos entrepreneurs déploient des efforts considérables pour assurer leur prospérité et celle de la Mauricie. C’est pourquoi nous mettons à leur disposition des leviers efficaces qui contribuent à relancer notre économie en accélérant la mise en œuvre de leurs projets. Ainsi, nous pouvons saisir rapidement les possibilités de création de richesse et d’emplois, au bénéfice de nos travailleurs et de nos familles », souligne le ministre, Jean-Denis Girard. 

L’entreprise Turcotte atelier de peinture offre des services de peinture à des fabricants de portes et fenêtres en PVC établis en Mauricie et ailleurs au Québec. « On avait deux choix. On pouvait stagner ou investir et répondre à la forte demande du marché provincial. On a même acheté un plus grand terrain pour un éventuel agrandissement », commente la copropriétaire, Manon Turcotte.

« Au fil des ans, l’entreprise Turcotte atelier de peinture a attiré une clientèle fidèle et s’est bâti une solide réputation. Grâce à son projet d’expansion, elle pourra accroître sa productivité et répondre à la demande grandissante pour ses services de qualité. Les occasions d’affaires sont d’ailleurs prometteuses dans le domaine de la peinture industrielle à haute performance, ce qui annonce un bel avenir pour l’entreprise », mentionne le député de Maskinongé, Marc H. Plante. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

L'année 2026 pourrait redéfinir les relations entre le Canada et les États-Unis

L'année 2026 pourrait redéfinir les relations entre le Canada et son puissant voisin américain. Plusieurs facteurs pourraient y contribuer: l'accord de libre-échange Canada-États-Unis-Mexique (ACEUM) fera l'objet d'un examen et les élections de mi-mandat pouvant redonner le contrôle du Congrès aux démocrates. Si c'était le cas, la tentation ...

Publié le 26 décembre 2025

Le Canada ne peut plus compter sur les agences de santé américaines, selon Mme Michel

La ministre de la Santé, Marjorie Michel, indique qu'elle ne peut plus faire confiance aux agences de santé américaines comme partenaires fiables. Mme Michel explique que le Canada avait l'habitude de se tourner vers les États-Unis pour obtenir des renseignements scientifiques et sanitaires, mais que la situation a changé depuis l'arrivée au ...

Publié le 26 décembre 2025

Québec fera appel en Cour suprême au redécoupage de la carte électorale

Québec a annoncé qu'il demanderait l'autorisation d'interjeter appel devant la Cour suprême du Canada afin de bloquer le redécoupage de la carte électorale provinciale. Le gouvernement du premier ministre François Legault a déposé en 2024 un projet de loi visant à interrompre le processus de redécoupage électoral, qui prévoyait la suppression ...