Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
28 mai 2018 - 14:46 | Mis à jour : 14:54

La conseillère municipale, Josette Allard-Gignac, parraine l’école des Explorateurs

La conseillère municipale, Josette Allard-Gignac, participera, pour une deuxième année, aux 1 000 km du Grand défi Pierre Lavoie. Pour l’édition 2018, elle parrainera l’école primaire des Explorateurs.

« Je suis très heureuse de pouvoir m’impliquer dans le 1 000 km du Grand défi Pierre Lavoie. C’est un projet que je fais pour moi, mais aussi, c’est un défi que je me lance pour montrer aux jeunes que la détermination nous permet de dépasser nos propres limites et que c’est important d’être actif et en santé, peu importe l’âge », raconte madame Allard-Gignac.

« Le vélo est une passion pour moi et c’est vraiment avec beaucoup de plaisir que j’en parle aux enfants. Ils sont curieux et très intéressés », continue-t-elle.

« À l’école des Explorateurs, nous avons participé activement au Défi des cubes énergie. Nos quatre classes de maternelle ont suivi un calendrier d’activités riches et diversifiées pendant tout le mois de mai. Les familles des jeunes ont aussi été invitées à bouger avec nous », explique la directrice de l’école des Explorateurs, madame Marie-Clode Baribeault.

« Nous sommes très heureux que madame Allard-Gignac ait choisi de parrainer notre école. C’est une belle reconnaissance. Les sous qui nous seront remis nous permettront de faire l’achat de nouveau matériel sportif pour faire vivre aux élèves des activités sportives diversifiées. Je remercie d’ailleurs chaleureusement les techniciennes en éducation spécialisée et les enseignants qui se sont investis dans ce projet et qui croient à l’importance de faire bouger les enfants », termine madame Baribeault.

Le Grand Défi 2018

Madame Josette Allard-Gignac fait partie de l’équipe de l’Union des municipalités du Québec. L’équipe, qui est mixte pour une première fois cette année, peut compter sur le maire de Shawinigan, Michel Angers, comme capitaine. Le Grand défi Pierre Lavoie 2018 en est à sa 10e édition. Les cyclistes parcourront 1 000 km depuis le Saguenay-Lac-Saint-Jean jusqu’à Montréal, du 14 au 17 juin prochain.

Le parrainage en quelques mots

En acceptant de parrainer une école, madame Allard-Gignac devient une ambassadrice des saines habitudes de vie. Pour ce faire, elle s’assurera de créer des liens avec les jeunes et de participer à des activités à l’école pour promouvoir les saines habitudes de vie. Les montants accumulés excédant le montant de l’inscription seront remis à l’école parrainée pour l’aider
financièrement à l’élaboration de projets en ce sens. De son côté, l’école s’engage à participer au Défi des cubes énergie.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.