Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des rafales d'environ 70 km/h

Bourrasques et pluie: toujours 40 000 foyers sans électricité au Québec vendredi

durée 09h00
5 septembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Il y avait toujours un peu plus de 40 000 foyers privés d'électricité au Québec vendredi matin à la suite des pannes qui ont été déclenchées la veille en raison de la forte pluie et des rafales.

Vers 5 h 30, Hydro-Québec signalait qu'environ 42 000 de ses clients étaient sans courant. Vers 18 heures jeudi, ce chiffre était d'environ 71 000.

La région de Lanaudière était de loin la plus touchée, alors que quelque 17 000 adresses étaient sans électricité. Dans les Laurentides, les pannes affectaient environ 9000 foyers.

Montréal, la Montérégie, la Mauricie, la Capitale-Nationale et le Saguenay-Lac-Saint-Jean étaient aussi affectés par des pannes.

En fin de journée jeudi, le vent s'est levé lorsqu'un système de pluie et d'orages a balayé une bonne partie de la province. Des rafales d'environ 70 km/h ont été mesurées par Environnement Canada à certains endroits.

Dans un message publié sur son site, Hydro-Québec a assuré que tous les efforts nécessaires sont déployés pour rétablir le service «dans les meilleurs délais».

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Jolin-Barrette craint que les tribunaux fassent reculer le droit à l'avortement

Le gouvernement Legault ne fait pas confiance aux tribunaux pour protéger le droit à l'avortement à long terme. C'est ainsi que le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, a justifié sa volonté d'enchâsser le droit à l'avortement dans son projet de constitution québécoise, qui sera soumis à des consultations à compter de jeudi. En mêlée ...

Publié le 26 novembre 2025

Un homme de Ste-Émélie-de-l'Énergie trouvé blessé à St-Jean-de-Matha

Hier matin, le 25 novembre, un homme de 39 ans de Sainte-Émélie-de-l'Énergie a été trouvé au sol blessé sur le chemin Louis-Cyr à Saint-Jean-de-Matha.  Selon  les premières informations de la Sûreté du Québec, c'est vers 4 h du matin, qu'il serait parti de sa résidence avec sa camionnette sur la route 131. D'ailleurs, c'est sur ce même chemin à ...

Publié le 24 novembre 2025

Un cas de rage au volant sur l'autoroute 55 nord à Bécancour

Le 21 novembre, à 9 h 50, une collision entre deux véhicules au km 165 de l'autoroute 55 nord à Saint-Célestin, s'est terminée par une altercation entre les deux conducteurs menant à une intervention policière.  Selon les informations, un témoin de la scène aurait appelé les policiers après qu'une grosse camionnette de type pickup  est entrée en ...