Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une homme et une femme de 33 ans

Arrestations à Saint-Michel-des-Saints pour de la monnaie contrefaite

durée 10h00
29 août 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le 26 août, un homme et une femme de 33 ans ont été arrêtés à Saint-Michel-des-Saints par les policiers de la Sûreté du Québec du poste auxiliaire de la MRC de Matawinie, concernant de la monnaie contrefaite. 

Tous les deux sont suspectés de possession et d'utilisation de fausse monnaie. Ils ont été rencontrés par les enquêteurs et leurs dossiers seront soumis au DPCP du palais de justice de Joliette. Les suspects pourraient faire face à des accusations dans le futur.

Au cours de la dernière semaine, les suspects se sont rendus dans une douzaine de commerces dans la MRC de Matawinie faire des achats en présentant de faux billets de 50 $ et de 100 $. Leur but était d’acheter une marchandise peu chère et obtenir du change. L’enquête se poursuit et la SQ invite tout commerce ayant été victime de leur stratagème à porter plainte.

Une perquisition a été menée dans une résidence de St-Michel-des-Saints et a permis la saisie de : 3 450 $ de faux billets répartis en 59 billets de 50 $ et cinq faux billets de 100 $, de la marchandise acquise frauduleusement dans des épiceries, restaurants et quincailleries et 365 $ d’argent canadien véritable.

Afin de contrer ces fraudeurs, la population est invitée à se familiariser avec les éléments de sécurité des billets au http://www.banqueducanada.ca/billets/prevention-de-la-contrefacon/.

Rappelez-vous que vous pouvez refuser un billet lorsque vous soupçonnez qu’il s’agisse d’un faux. Signalez la situation à votre service de police local en composant le 911.

Toute personne qui détiendrait des informations sur la mise en circulation de monnaie contrefaite peut aussi communiquer avec la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Jolin-Barrette craint que les tribunaux fassent reculer le droit à l'avortement

Le gouvernement Legault ne fait pas confiance aux tribunaux pour protéger le droit à l'avortement à long terme. C'est ainsi que le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, a justifié sa volonté d'enchâsser le droit à l'avortement dans son projet de constitution québécoise, qui sera soumis à des consultations à compter de jeudi. En mêlée ...

Publié le 26 novembre 2025

Un homme de Ste-Émélie-de-l'Énergie trouvé blessé à St-Jean-de-Matha

Hier matin, le 25 novembre, un homme de 39 ans de Sainte-Émélie-de-l'Énergie a été trouvé au sol blessé sur le chemin Louis-Cyr à Saint-Jean-de-Matha.  Selon  les premières informations de la Sûreté du Québec, c'est vers 4 h du matin, qu'il serait parti de sa résidence avec sa camionnette sur la route 131. D'ailleurs, c'est sur ce même chemin à ...

Publié le 24 novembre 2025

Un cas de rage au volant sur l'autoroute 55 nord à Bécancour

Le 21 novembre, à 9 h 50, une collision entre deux véhicules au km 165 de l'autoroute 55 nord à Saint-Célestin, s'est terminée par une altercation entre les deux conducteurs menant à une intervention policière.  Selon les informations, un témoin de la scène aurait appelé les policiers après qu'une grosse camionnette de type pickup  est entrée en ...