Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Possible randonneur disparu depuis le temps des Fêtes

Un corps a été retrouvé dans la rivière Shawinigan à Saint-Mathieu-du-Parc

durée 11h00
10 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le corps d'un homme a été retrouvé dans la rivière Shawinigan, dans le parc récréoforestier de Saint-Mathieu-du-Parc, en Mauricie, lundi. Selon la Sûreté du Québec (SQ), il pourrait s'agir du corps d'un randonneur qui était porté disparu depuis le temps des Fêtes.

La SQ rapporte qu'un randonneur a trouvé un sac d’effets personnels près de la rivière Shawinigan dimanche. Des patrouilleurs équestres se sont rendus sur place et, lundi, ils ont localisé le corps dans la rivière.

La SQ affirme qu'il pourrait s'agir du corps d'un homme qui était porté disparu depuis le 24 décembre.

«C'est un secteur où il y avait eu énormément de recherches de faites depuis décembre dernier, parce qu'un homme de la ville de Trois-Rivières était manquant», a expliqué la sergente Éloïse Cossette, qui est porte-parole pour la SQ.

«Donc oui, ça pourrait correspondre à cette personne-là, mais il faudra le confirmer de façon formelle», a-t-elle ajouté.

Le corps, qui a dû être évacué par hélicoptère, a ensuite été transporté au Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale, à Montréal, où une autopsie sera pratiquée.

Si l'enquête sur la disparition de l'homme relevait de la police de Trois-Rivières, l'enquête sur le décès sera prise en charge par la Sûreté du Québec.

«On travaille en collaboration avec la coroner pour vraiment bien cerner les causes et circonstances complètes de ce décès», a fait savoir la sergente Cossette.

Les recherches pour retrouver l'homme s'étaient amorcées pendant le temps des Fêtes, puis avaient repris au mois de mai.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Jolin-Barrette craint que les tribunaux fassent reculer le droit à l'avortement

Le gouvernement Legault ne fait pas confiance aux tribunaux pour protéger le droit à l'avortement à long terme. C'est ainsi que le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, a justifié sa volonté d'enchâsser le droit à l'avortement dans son projet de constitution québécoise, qui sera soumis à des consultations à compter de jeudi. En mêlée ...

Publié le 26 novembre 2025

Un homme de Ste-Émélie-de-l'Énergie trouvé blessé à St-Jean-de-Matha

Hier matin, le 25 novembre, un homme de 39 ans de Sainte-Émélie-de-l'Énergie a été trouvé au sol blessé sur le chemin Louis-Cyr à Saint-Jean-de-Matha.  Selon  les premières informations de la Sûreté du Québec, c'est vers 4 h du matin, qu'il serait parti de sa résidence avec sa camionnette sur la route 131. D'ailleurs, c'est sur ce même chemin à ...

Publié le 24 novembre 2025

Un cas de rage au volant sur l'autoroute 55 nord à Bécancour

Le 21 novembre, à 9 h 50, une collision entre deux véhicules au km 165 de l'autoroute 55 nord à Saint-Célestin, s'est terminée par une altercation entre les deux conducteurs menant à une intervention policière.  Selon les informations, un témoin de la scène aurait appelé les policiers après qu'une grosse camionnette de type pickup  est entrée en ...