Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Secteur du parc récréoforestier de Saint-Mathieu-du-Parc

Reprise des recherches pour retrouver Yves Verville disparu depuis Noël

durée 10h04
14 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Hier, les policiers de Trois-Rivières, assistés de la Sûreté du Québec, ont repris les recherches pour retrouver le citoyen de Trois-Rivières, Yves Verville, qui a été vu pour la dernière fois le 21 décembre.

Rappelons que c'est la responsable d'une résidence qui a prévenu, le 24 décembre, le service de police de Trois-Rivières, que leur résident de 68 ans manquait à l'appel. Le jour même son véhicule a été retrouvé dans le stationnement du parc récréoforestier de Saint-Mathieu-du-Parc. 

Des recherches terrestres et aériennes avaient été déployées, comprenant des membres des forces policières de Trois-Rivières et de la Sûreté du Québec. Des bénévoles avaient également participé, mais faute d'avoir trouvé d'autres éléments, les opérations avaient été suspendues le samedi 28 décembre. 

Enquête en cours 

L'opération de recherche est de nouveau en branle depuis hier. Une équipe de recherche composée de plus de dix chercheurs spécialisés du Module d’intervention de la SQ, formée de policiers experts en recherches sont sur les lieux. Un poste de commandement mobile est présent sur place. 

Des gestionnaires et techniciens de recherches terrestres de la SQ sont affectés à cette opération, en plus d'un enquêteur du Service de police de Trois-Rivières. Il est chargé d'assurer le suivi de l’enquête.

Les autorités assurent qu'elles demeurent mobilisées et continuent d’œuvrer activement pour retrouver le résident du secteur Cap-de-la-Madeleine, et pour clarifier les circonstances de sa disparition.

L’enquête se poursuit sous la direction de la Direction de la police de Trois-Rivières, qui invite toute personne ayant des renseignements qui pourraient faire avancer les choses à les contacter.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Jolin-Barrette craint que les tribunaux fassent reculer le droit à l'avortement

Le gouvernement Legault ne fait pas confiance aux tribunaux pour protéger le droit à l'avortement à long terme. C'est ainsi que le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, a justifié sa volonté d'enchâsser le droit à l'avortement dans son projet de constitution québécoise, qui sera soumis à des consultations à compter de jeudi. En mêlée ...

Publié le 26 novembre 2025

Un homme de Ste-Émélie-de-l'Énergie trouvé blessé à St-Jean-de-Matha

Hier matin, le 25 novembre, un homme de 39 ans de Sainte-Émélie-de-l'Énergie a été trouvé au sol blessé sur le chemin Louis-Cyr à Saint-Jean-de-Matha.  Selon  les premières informations de la Sûreté du Québec, c'est vers 4 h du matin, qu'il serait parti de sa résidence avec sa camionnette sur la route 131. D'ailleurs, c'est sur ce même chemin à ...

Publié le 24 novembre 2025

Un cas de rage au volant sur l'autoroute 55 nord à Bécancour

Le 21 novembre, à 9 h 50, une collision entre deux véhicules au km 165 de l'autoroute 55 nord à Saint-Célestin, s'est terminée par une altercation entre les deux conducteurs menant à une intervention policière.  Selon les informations, un témoin de la scène aurait appelé les policiers après qu'une grosse camionnette de type pickup  est entrée en ...