Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Infractions d’extorsion et de voies de fait

Deux arrestations et une perquisition par les policiers de Trois-Rivières

durée 14h00
12 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Dans la soirée du 11 février, les policiers de Trois-Rivières ont procédé à une perquisition et à deux arrestations d'individus connus du milieu policier. Cela fait suite à une plainte citoyenne pour des infractions d’extorsion, de voies de fait, de menaces, de possession d’une arme à feu et d’omission de se conformer à une ordonnance.

Il y a une semaine, la victime a rencontré les deux suspects en lien avec le paiement d’une facture en lien avec le transport de marchandises. Elle aurait reçu des coups au visage et aurait été menacée de mort pour l’inciter à payer rapidement. Les deux suspects étaient sur place à ce moment.

La victime a été rencontrée quelques jours plus tard et des informations laissaient croire aux enquêteurs que sa sécurité pouvait être compromise. Dans les heures qui ont suivi, soit le 11 février, des patrouilleurs ont procédé à l’arrestation des deux suspects qui étaient ensemble dans le même véhicule.

Les informations recueillies et le travail des enquêteurs ont permis d’effectuer une perquisition sur la rue du Hérisson à Trois-Rivières. Sur place, ils ont trouvé un revolver de calibre 357 avec des munitions.

Finalement, c'est un homme de 42 ans et l'un de 33 ans qui ont été arrêtés. Le premier suspect devra comparaitre au courant de la journée, tandis que le suivant a été libéré par promesse de comparaître.

La Direction de la police de Trois-Rivières rappelle que toute personne voulant partager des renseignements de façon confidentielle peut le faire par le programme Halte AU CRIME en communiquant au numéro 819 691-2929 #7 ou directement avec l’adresse internet du programme [email protected].

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les épisodes de smog s'accumulent et ont des effets sur la santé à long terme

L’indice de la qualité de l’air était mauvais depuis quelques jours au Québec, et bien que la situation s'améliore mercredi, des effets néfastes sur la santé peuvent perdurer à long terme. L’Association québécoise des médecins pour l’environnement (AQME) estime que les décideurs sous-estiment les répercussions de la pollution atmosphérique. Mardi ...

Publié hier à 18h00

Le CRTC se penchera sur l’amélioration du système national d’alertes au public

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) lance une consultation visant à améliorer le système national d’alertes au public (SNAP) utilisé pour avertir les Canadiens des situations d’urgence, comme les phénomènes météorologiques violents et d’autres préoccupations en matière de sécurité publique. Le CRTC affirme ...

Publié le 11 juillet 2025

Walmart rappelle 850 000 gourdes après que deux personnes blessées ont perdu la vue

Walmart rappelle environ 850 000 gourdes en acier inoxydable, car le couvercle peut s'éjecter violemment et heurter les consommateurs de manière inattendue. La défaillance a entraîné une perte de la vue permanente pour deux personnes à ce jour. Le rappel concerne les gourdes isothermes en acier inoxydable Ozark Trail de 1,8 l de Walmart, vendues ...