Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Infractions d’extorsion et de voies de fait

Deux arrestations et une perquisition par les policiers de Trois-Rivières

durée 14h00
12 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Dans la soirée du 11 février, les policiers de Trois-Rivières ont procédé à une perquisition et à deux arrestations d'individus connus du milieu policier. Cela fait suite à une plainte citoyenne pour des infractions d’extorsion, de voies de fait, de menaces, de possession d’une arme à feu et d’omission de se conformer à une ordonnance.

Il y a une semaine, la victime a rencontré les deux suspects en lien avec le paiement d’une facture en lien avec le transport de marchandises. Elle aurait reçu des coups au visage et aurait été menacée de mort pour l’inciter à payer rapidement. Les deux suspects étaient sur place à ce moment.

La victime a été rencontrée quelques jours plus tard et des informations laissaient croire aux enquêteurs que sa sécurité pouvait être compromise. Dans les heures qui ont suivi, soit le 11 février, des patrouilleurs ont procédé à l’arrestation des deux suspects qui étaient ensemble dans le même véhicule.

Les informations recueillies et le travail des enquêteurs ont permis d’effectuer une perquisition sur la rue du Hérisson à Trois-Rivières. Sur place, ils ont trouvé un revolver de calibre 357 avec des munitions.

Finalement, c'est un homme de 42 ans et l'un de 33 ans qui ont été arrêtés. Le premier suspect devra comparaitre au courant de la journée, tandis que le suivant a été libéré par promesse de comparaître.

La Direction de la police de Trois-Rivières rappelle que toute personne voulant partager des renseignements de façon confidentielle peut le faire par le programme Halte AU CRIME en communiquant au numéro 819 691-2929 #7 ou directement avec l’adresse internet du programme [email protected].

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Sûreté du Québec occupée par le trafic de stupéfiants en Mauricie

Dans les derniers jours, les policiers de la Sûreté du Québec en Mauricie ont fait face à trois évènements distincts en lien avec les stupéfiants. Des arrestations ont eu lieu à Shawinigan et Saint-Alexis-des-Monts.  Le 13 décembre à 3 h, un appel est entré concernant un homme qui serait mal en point sur la rue Sainte-Marguerite à ...

Publié le 11 décembre 2025

Un déneigeur à St-Boniface arrêté pour conduite avec capacité affaiblie

Le 4 décembre sur l’heure du dîner, les policiers de la Sûreté du Québec ont reçu un signalement concernant la conduite erratique d'un conducteur d’un véhicule de déneigement à Saint-Boniface.  Les agents ont finalement localisé  la camionnette de déneigement sur la rue Principale et l’ont intercepté sur la rue St-Michel. Le conducteur s'est ...

Publié le 9 décembre 2025

Le Québec sortira du froid sous la neige: une quinzaine de centimètres sont attendus

L'hiver qui est arrivé tôt cette année s'installera à demeure au cours des prochaines heures alors que le froid fera place à une bonne bordée de neige. Quelques centimètres tomberont d'abord durant la nuit de mardi à mercredi, puis ce sont une quinzaine de centimètres ou plus qui sont attendus à compter de l'avant-midi mercredi dans la grande ...