Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

État mental perturbé

Une homme barricadé dans son logement à Trois-Rivières

durée 11h12
5 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Un homme visiblement perturbé a forcé une intervention de la police de Trois-Rivières, hier en après-midi. Il s’était barricadé dans son logement de la rue G. H. Robichon.

« Vers 14 h lundi, une personne chargée d’assurer un suivi auprès d’un homme de 48 ans a contacté le service de police en mentionnant que celui-ci avait tenu des propos menaçants envers lui-même », indique le communiqué de la police de Trois-Rivières.

Selon les informations, la personne était perturbée. « Les patrouilleurs se sont présentés sur les lieux. L’homme s’est retranché à l’intérieur de son logement. Une tentative de communication visant à commencer une intervention en désescalade, afin de raisonner l’homme de 48 ans ». Mais l’intervention n’a pas été concluante.

« Devant le refus de collaboration de celui-ci et après évaluation de la situation, les policiers sont finalement entrés dans le logement afin de s’enquérir de l’état de santé de l’individu. Compte tenu de son état semi-conscient, il fut dirigé vers le centre hospitalier de Trois-Rivières (CHAUR), afin de recevoir les soins requis par son état. »

L’opération policière a duré plus de cinq heures et nécessité la présence sur les lieux du poste de commandement et d’une dizaine de policiers. Les résidents de l’immeuble ont évacué par mesure préventive. Ils ont pu regagner leur domicile vers 19 h.

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec et Ottawa versent 19 M$ à la SQ pour lutter contre l'exploitation sexuelle

Les gouvernements du Québec et du Canada ont annoncé vendredi un financement de 19 millions $ sur six ans à la Sûreté du Québec (SQ) pour soutenir le corps policier dans sa lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants sur le web. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, en a fait l’annonce vendredi matin aux côtés du ...

Opération conjointe dans le secteur du parc industriel de Bécancour

Une opération conjointe a eu lieu hier, à Bécancour, avec la participation de Contrôle Routier Québec et de la Sûreté du Québec. Les agents de Contrôle Routier Québec ont procédé à de multiples inspections mécaniques complètes sur les véhicules lourds circulant dans le parc industriel et portuaire de Bécancour tandis que les policiers de la ...

Une nouvelle équipe coordonnera les cas de victimes droguées à leur insu

Le gouvernement du Québec crée une cellule de coordination dont le travail sera de soutenir les corps policiers qui enquêtent sur des situations où des personnes ont été droguées à leur insu. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, a annoncé mardi matin que le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale recevra 2,3 ...