Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Incitation au contact sexuel

Leurre informatique de mineurs : un homme arrêté pour bris de condition

durée 15h00
10 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les enquêteurs de la Direction de la police de Trois-Rivières ont procédé en milieu de semaine à l’arrestation d’un individu en lien avec des accusations de leurre informatique et d’incitation à un contact sexuel.

Le suspect, un homme de 32 ans, a préalablement fait l’objet d’un mandat d’arrestation. Il a été arrêté le 1er avril dernier sous des accusations de leurre informatique, incitation à un contact sexuel, distribution de cannabis à une personne mineure et trafic de stupéfiants.

Ces événements sont tous en lien avec des personnes qu’il contactait par l’entremise des réseaux sociaux. Suite à son arrestation, il a été libéré avec plusieurs conditions, la principale étant de ne pas être en contact avec des personnes mineures.

Une information anonyme acheminée aux enquêteurs a permis de procéder une nouvelle fois à son arrestation dans le secteur Cap de la Madeleine, mercredi après-midi, alors qu’il était dans son véhicule accompagné d’une personne mineure. Il est demeuré détenu et a comparu au palais de justice pour une accusation de bris de condition.

Cette semaine, la Sûreté du Québec a alerté sur l'augmentation de l'exploitation sexuelle de mineurs en ligne par les cyberprédateurs, invitant les parents à davantage de vigilance.

Toute personne voulant partager des renseignements, de façon confidentielle, peut le faire par le programme "Halte au crime" en communiquant au numéro 819-691-2929 touche #7, ou directement sur le site internet du programme à l’adresse halteaucrime.v3r.net.

Sur le même sujet:

Cyberprédateurs : les signalements augmentent, la SQ appelle les parents à la vigilance

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec et Ottawa versent 19 M$ à la SQ pour lutter contre l'exploitation sexuelle

Les gouvernements du Québec et du Canada ont annoncé vendredi un financement de 19 millions $ sur six ans à la Sûreté du Québec (SQ) pour soutenir le corps policier dans sa lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants sur le web. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, en a fait l’annonce vendredi matin aux côtés du ...

Opération conjointe dans le secteur du parc industriel de Bécancour

Une opération conjointe a eu lieu hier, à Bécancour, avec la participation de Contrôle Routier Québec et de la Sûreté du Québec. Les agents de Contrôle Routier Québec ont procédé à de multiples inspections mécaniques complètes sur les véhicules lourds circulant dans le parc industriel et portuaire de Bécancour tandis que les policiers de la ...

Une nouvelle équipe coordonnera les cas de victimes droguées à leur insu

Le gouvernement du Québec crée une cellule de coordination dont le travail sera de soutenir les corps policiers qui enquêtent sur des situations où des personnes ont été droguées à leur insu. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, a annoncé mardi matin que le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale recevra 2,3 ...