Un incendie détruit un bâtiment agricole à Sainte-Séraphine
Collaboration spéciale: Éric Beaupré, photo-reporter
Dans la nuit du jeudi 13 novembre vers 1h30, un incendie a complètement détruit un bâtiment agricole, situé sur le 7e rang à Sainte-Séraphine au Centre-du-Québec.
A l’arrivée des premiers pompiers, le bâtiment principal était complètement embrassé. Les pompiers ont protégé la résidence principale alors que le brasier et la chaleur menaçaient de s’y propager. Les pompiers de la municipalité ont dû faire appel à leurs collègues des municipalités voisines dont Sainte-Clotilde, Saint-Lucien et Saint-Félix-de-Kingsey afin de venir à bout de l’incendie.
Une enquête est ouverte pour déterminer la cause du brasier. Le directeur du service incendie précise que les résidents n’étaient pas présents à l’arrivée des pompiers. Ceux-ci étudieront conjointement la scène avec la Sûreté du Québec qui était déjà sur place tôt ce matin, afin de faire la lumière sur cet incendie d’origine suspecte et qui aurait pris naissance dans des hangars pour ensuite se propager à une écurie vide.
Le propriétaire des lieux, connu des policiers sera également rencontré par les policiers afin de faire avancer l’enquête
Plus de détails à venir.