Vols à Shawinigan: Samuel Cloutier formellement accusé
Samuel Cloutier, 25 ans, a été formellement accusé aujourd'hui, le 29 octobre, au palais de justice de Shawinigan concernant plusieurs vols commis notamment à Shawinigan.
La nature des accusations:
- Quatre vols qualifiés, trois chefs de recel et une pour port de déguisement (un véhicule et deux plaques d'immatriculation)
- Plusieurs accusations d'introduction par effraction dans des commerces;
- Bris d'engagement
Il avait déjà, à son actif, trois autres dossiers pour des vols dans la MRC de Portneuf (Donnacona et Saint-Basile) datant du 12 octobre.
À noter que la Couronne s'est objectée à sa remise en liberté à cause de sa longue feuille de route. Son enquête sur caution est prévue pour le lundi 3 novembre à Shawinigan.
Rappelons que Samuel Cloutier a été arrêté le mardi 28 octobre en soirée dans le secteur de Grand-Mère, en même temps qu'un autre homme âgé de 30 ans. Ce dernier a été relâché.
Les policiers ont exécuté un mandat de perquisition dans la résidence de l'accusé à Grand-Mère et deux véhicules ont aussi été l'objet de perquisitions, soit le véhicule dans lequel les deux hommes arrêtés prenaient place ainsi qu'un autre véhicule rapporté volé qui aurait été utilisé pour commettre les crimes.
Toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.
D'autres arrestations sont à prévoir.
Source: Sûreté du Québec
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.