Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Sûreté du Québec a terminé son enquête

durée 14h11
19 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Jacob
TROIS-RIVIÈRES - 

L’enquête de la Sûreté du Québec sur l’arrestation brutale menée par quatre policiers de Trois-Rivières envers Alexis Vadeboncoeur, le 2 février, est terminée. Le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) étudie le dossier pour voir si des accusations seront portées contre les policiers.

La Sûreté du Québec a remis son rapport d’enquête au DPCP le 28 mars dernier. «C’est maintenant au procureur qui a le dossier de déterminer s’il y a suffisamment de preuves pour pouvoir porter des accusations et les défendre devant la cour», a confirmé Me Jean-Pascal Boucher, porte-parole du DPCP.

Il est encore trop tôt pour savoir si ces accusations pourraient être portées dans le district judiciaire de Trois-Rivières. Les quatre policiers visés sont toujours suspendus avec solde.

Alexis Vadeboncoeur, 19 ans, a été arrêté dans la soirée du 2 février dernier. Son arrestation a été captée par les caméras de surveillance du cégep de Trois-Rivières. Sur la vidéo, on voit les quatre policiers assener plusieurs coups au suspect qui est étendu à plat ventre sur le sol.

Alexis Vadeboncoeur est accusé d’entrave au travail des policiers, de vol qualifié, d’avoir braqué une arme à feu sur autrui, de port de déguisement et de possession de stupéfiants aux fins de trafic. Il aurait volé des quantités de médicaments dans une pharmacie. Il subit une cure de désintoxication en attendant son procès.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Fixation du prix du pain: il est maintenant possible de soumettre sa demande

Les consommateurs canadiens ont maintenant la possibilité d'obtenir leur part du règlement de 500 millions $ intervenu dans le cadre d'une action collective liée à un stratagème présumé de fixation du prix du pain. Les cabinets Strosberg Wingfield Sasso et Orr Taylor ont annoncé jeudi que le processus de réclamation était désormais ouvert dans le ...

Publié le 11 septembre 2025

Démantèlement d’un réseau lié au crime organisé en Mauricie

Le Service de police de Trois-Rivières présente les développement dans le cadre du projet d'enquête visant un groupe impliqué dans plusieurs crimes violents et dans le trafic de stupéfiants sur le territoire de la Mauricie. Le dossier avait été ouvert en 2024 à la suite dune série d’événements violents liés aux redevances et au trafic de ...

Publié le 11 septembre 2025

Arrestation en lien avec un accident mortel survenu le soir d'Halloween

Les policiers de Trois-Rivières ont procédé  à l'arrestation de Deven McKenzie, 21 ans en lien avec un accident mortel survenu le soir du 31 octobre 2024, sur le boulevard Thibeau.  Il a comparu hier après-midi faisant face à deux chefs d'accusation : conduite dangereuse causant la mort et conduite dangereuse causant des lésions ...