Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un réseau de trafic de stupéfiants démantelé

durée 10h46
16 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
TROIS-RIVIÈRES - 

Une opération policière avait lieu, mardi matin, afin de paralyser les activités d’un réseau de trafic de stupéfiants de Trois-Rivières.

«Sept personnes étaient recherchées et les sept ont été arrêtées», a indiqué Hélène St-Pierre, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ). La présumée tête dirigeante du réseau, Jean-Yves Duchesneau, a également été interceptée.

Près de 70 policiers ont aussi effectué neuf perquisitions, dans sept résidences de Trois-Rivières et dans deux véhicules.

Le groupe était impliqué dans le trafic de drogues, particulièrement de cocaïne, a précisé Mme St-Pierre. Les suspects arrêtés devraient comparaître en après-midi, mardi.

«L’enquête avait débuté en août 2012 à la suite d’informations reçues», a ajouté la porte-parole. Elle a ensuite été menée par l'Escouade régionale mixte de lutte à la drogue, composée de la SQ, de la police de Trois-Rivières et de la Gendarmerie royale du Canada.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une opération policière dans un local du groupe « Full Métal Lanaudière »

Le 17 décembre au soir, le Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec  a mené une opération dans un local, installé dans un garage, sur la rue Dionne à Saint-Roch-de-l’Achigan, en lien avec la contrebande. Selon les informations remises par la Sûreté du Québec, il s’agissait d’un lieu de rassemblement et de rencontre pour le ...

Publié hier à 11h00

Une sortie de route à St-Prosper et une collision à Bécancour

Dans les derniers jours, une sortie de route à Saint-Prosper et un face-à-face à Bécancour se sont produits en raison de comportements dangereux sur la route.  Le matin du 13 décembre à 10 h, les urgences ont été avisées qu'une automobile avait fait une sortie de route sur le rang Sainte-Élizabeth Sud à Saint-Prosper. Lorsque les policiers du ...

Publié hier à 10h00

La Sûreté du Québec occupée par le trafic de stupéfiants en Mauricie

Dans les derniers jours, les policiers de la Sûreté du Québec en Mauricie ont fait face à trois évènements distincts en lien avec les stupéfiants. Des arrestations ont eu lieu à Shawinigan et Saint-Alexis-des-Monts.  Le 13 décembre à 3 h, un appel est entré concernant un homme qui serait mal en point sur la rue Sainte-Marguerite à ...