Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Début du procès de Stéphane Abran

durée 14h23
30 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

TROIS-RIVIÈRES - 

Le procès pour agression sexuelle, attouchements sexuels et incitation à des contacts sexuels de Stéphane Abran, président du syndicat des enseignants et enseignantes de la commission scolaire de la Riveraine, s’est ouvert mardi matin avec le témoignage de la présumée victime.

Le jeune garçon étant mineur, une ordonnance de non-publication protège son identité. Il ne s’agit toutefois pas d’un élève de l’école secondaire Jean-Nicolet, là où travaillait M. Abran. Celui-ci n’enseigne plus depuis le début des procédures judiciaires.

Interrogé par la procureure de la Couronne, le jeune garçon a affirmé s’être prêté à une vingtaine de séances de masturbation en compagnie d’Abran, entre mars 2010 et la mi-août de la même année. À quelques occasions, l’enseignant aurait été jusqu’à pratiquer des fellations à l’endroit de la présumée victime. Celui-ci avait 11 ans au moment des événements allégués. Il aurait déclaré à Stéphane Abran vouloir cesser ces gestes à la mi-août 2010.

En février 2011, Abran aurait toutefois de nouveau incité le jeune garçon à se prêter à ce genre de geste. Ce serait à la suite de cet ultime épisode que le jeune l’a dénoncé.

L’avocate de Stéphane Abran a ensuite contre interrogé la présumée victime. D’autres témoins étaient attendus à la barre mardi après-midi.

Stéphane Abran n’en est pas à ses premières accusations en matières sexuelles. Au début des années 2000, il avait été accusé d’agression sexuelle sur deux mineurs dont il s’était occupé dans les années 1980 et 1990. Il avait été acquitté pour insuffisance de preuves.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 mai 2025

Arrestation de trois individus à bord d'un véhicule volé à Trois-Rivières

Vers 3h30 am le 8 mai, les patrouilleurs du Service de police de Trois-Rivières ont procédé à l’arrestation de trois individus, dont deux femmes de 18 et 21 ans et un adolescent de 15 ans, après avoir localisé un véhicule volé dont le vol a été signalé quelques heures auparavant. Lors de la remise du véhicule à son propriétaire ...

Publié le 9 mai 2025

Un corps retrouvé par un passant dans la rivière Saint-Maurice

Ce jeudi, 8 mai, vers 11 h 50, les patrouilleurs du Service de police de la Ville de Trois- Rivières ont été avisés par un citoyen de la présence d’un corps inanimé d’un homme dans la rivière Saint-Maurice, à proximité de l’intersection des rues Paré et Saint-Jean-Baptiste. Les services d’urgence, incluant les pompiers et les ...

Publié le 5 mai 2025

Agression à l'arme blanche dans un bar de Trois-Rivières

Le 3 mai, vers 1 h 30, les patrouilleurs de la Direction de la police de Trois-Rivières (DPTR) ont été appelés à intervenir dans un bar de la ville concernant un individu qui troublait la paix. À leur arrivée, les policiers ont constaté qu’un individu avait été blessé par une arme blanche. Les premiers soins lui ont été ...