Dépanneur dévalisé : trahi par ses pas dans la neige

Par Nicolas Ducharme
Les policiers de la Sécurité publique de Trois-Rivières ont procédé à l'arrestation d'un homme à 3 h 54 cette nuit. Celui-ci aurait dévalisé le dépanneur Père-Marquette situé sur la rue du même nom. Ce sont les traces de pas dans la neige qui ont trahi le suspect.
Le jeune homme, âgé de 19 ans, aurait fracassé la porte avant du commerce avant de s'engouffrer dans le dépanneur pour y voler une trentaine de paquets de cigarettes.
C'est après une opération de ratissage que les policiers ont pu retrouver la trace du suspect, qui était alors accompagné d'une femme d'âge majeur.
Selon l'agent Michel Letarte de la SPTR, ce sont les traces de pas du suspect dans la neige qui ont permis aux policiers de lui mettre la main au collet.
L'homme de 19 ans devra répondre à des accusations de vol, d'introduction par effraction et de possession de stupéfiants. Il devrait comparaître d'ici la fin de l'après-midi au palais de justice de Trois-Rivières.
« Il n'est pas impossible qu'il soit relié à d'autres vols », explique M. Letarte à propos du suspect.
Quant à la jeune dame arrêtée, les policiers étudient la possibilité de l'accuser de complicité dans cette histoire. Elle a été relâchée.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.