Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vol de cuivre : poursuite policière sur la 55

durée 13h28
21 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Fannie Brouillette

Deux individus de Shawinigan ont été arrêtés mercredi matin à la suite d'un vol de cuivre survenu sur le 6e rang à Saint-Étienne-des-Grès, tout près de l'autoroute 55. L'un d'eux a été intercepté à la hauteur du boulevard des Chenaux à Trois-Rivières à la suite d'une longue poursuite policière.

Une panne du réseau de téléphonie de Bell a d'abord alerté les techniciens qui se sont rendus sur place, prenant les suspects en flagrant délit, vers 9 heures.

L'un d'eux a pris la fuite à pied et a été arrêté de l'autre côté de l'autoroute. L'autre individu s'est sauvé en véhicule en direction sud sur l'autoroute 55. Il a été épinglé après une poursuite policière à la hauteur du boulevard des Chenaux.

Les deux individus dans la vingtaine et la trentaine sont bien connus du milieu policier. «Un technicien en scène de crime étudie présentement les lieux afin de possiblement relier les individus à deux autres vols survenus en juillet et août derniers au même endroit. C'est un secteur où il n'y a pas de maison et peu achalandé», explique la sergente Éloïse Cossette de la Sûreté du Québec.

Il n'est pas exclu que d'autres arrestations aient lieu relativement à ce vol de cuivre. La partie sectionnée du fil, qui fait quelques centimètres de diamètre, serait difficilement transportable par deux hommes seulement. 1500 pieds de fils ont été coupés.

Le service de téléphonie de Bell a été interrompu dans la municipalité de Saint-Étienne-des-Grès.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Fixation du prix du pain: il est maintenant possible de soumettre sa demande

Les consommateurs canadiens ont maintenant la possibilité d'obtenir leur part du règlement de 500 millions $ intervenu dans le cadre d'une action collective liée à un stratagème présumé de fixation du prix du pain. Les cabinets Strosberg Wingfield Sasso et Orr Taylor ont annoncé jeudi que le processus de réclamation était désormais ouvert dans le ...

Publié le 11 septembre 2025

Démantèlement d’un réseau lié au crime organisé en Mauricie

Le Service de police de Trois-Rivières présente les développement dans le cadre du projet d'enquête visant un groupe impliqué dans plusieurs crimes violents et dans le trafic de stupéfiants sur le territoire de la Mauricie. Le dossier avait été ouvert en 2024 à la suite dune série d’événements violents liés aux redevances et au trafic de ...

Publié le 11 septembre 2025

Arrestation en lien avec un accident mortel survenu le soir d'Halloween

Les policiers de Trois-Rivières ont procédé  à l'arrestation de Deven McKenzie, 21 ans en lien avec un accident mortel survenu le soir du 31 octobre 2024, sur le boulevard Thibeau.  Il a comparu hier après-midi faisant face à deux chefs d'accusation : conduite dangereuse causant la mort et conduite dangereuse causant des lésions ...