Publicité

6 octobre 2020 - 06:00

Prévention et sensibilisation

Rentrée scolaire 2020: la police de Trois-Rivières a réalisé 145 surveillances

Par Salle des nouvelles

Chaque année au mois de septembre, la Direction de la police de Trois-Rivières met de l’avant une opération de sécurisation des écoles et des zones scolaires, sur l’ensemble du territoire. En septembre, les policiers de la DPTR ont effectué 145 surveillances.

Lors de certaines opérations de sensibilisation, 2100 feuillets de prévention ont été distribués aux automobilistes.

65 opérations ciblées en zones scolaires ont mené à l’émission de 62 constats aux abords des écoles. En ce qui concerne la vitesse dans les zones de 30 km/h, pas moins de 259 constats d’infraction ont été émis à des automobilistes pour avoir circulé à une vitesse excédant la limite permise.

Bien que ce blitz de la rentrée scolaire soit officiellement terminé, des surveillances aléatoires se dérouleront tout au long de l’année scolaire afin de sécuriser les brigadiers scolaires ainsi que les écoliers.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.