Publicité

31 mars 2020 - 12:22

Arrestations pour vol qualifié et excès de vitesse en Mauricie

Par Salle des nouvelles

En ce moment, la Sûreté du Québec poursuit ses interventions quotidiennes relativement à sa mission première de maintien de la paix, de l'ordre et de la sécurité publique, tout en demeurant présente quotidiennement sur le réseau routier.     

En effet, le 25 mars 2020, après de nombreuses démarches d'enquête, David Jasmin, 35 ans de Bécancour, a été arrêté concernant vol qualifié commis au mois de novembre 2019. Un mandat d'arrestation a été obtenu par les enquêteurs du poste de la SQ MRC de Bécancour.

Le suspect devrait comparaitre le 1er juin 2020 au palais de justice de Trois-Rivières afin de faire face à des accusations de vol qualifié, port de déguisement, bris de probation et possession d'arme prohibée.

Rappelons que le 13 novembre vers 21 h, un vol qualifié a été commis dans un commerce du boulevard Port-Royal à Bécancour. Le suspect s’était présenté dans le commerce (dépanneur) armé d'une arme blanche. Il aurait demandé l'argent de la caisse et des cigarettes au commis avant de prendre la fuite à pied. Aucun blessé lors de l'évènement.

Mauricie : plusieurs conducteurs à haute vitesse sur les routes

Depuis le 28 mars (jusqu’au 30 mars), les policiers de la SQ en Mauricie ont intercepté quatre conducteurs circulant à haute vitesse. Rappelons que dans trois des quatre cas, si ces conducteurs avaient circulé juste quelques km/h de plus, ils se seraient retrouvés dans la catégorie des grands excès de vitesse ayant des amendes doublées et des points d’inaptitude également doublés.

C’est ce qui est arrivé au conducteur d’âge mineur intercepté hier. Les détails se trouvent ci-dessous :

  • Le 28 mars vers 14 h 34, un conducteur de 33 ans de Chicoutimi a été capté à 152 km/h dans la zone de 100 km/h sur l’autoroute 40 Est à Maskinongé. Amende de 379 $, 5 points d’inaptitude.
  • Le 28 mars à 15 h 04, une conductrice de 22 ans de St-Léonard a été captée à 149 km/h dans la zone de 100 km/h sur l’autoroute 40 Est à Maskinongé. Amende de 354 $, 5 points d’inaptitude.
  • Le 29 mars vers 12 h 49, un conducteur de 22 ans de Shawinigan a été capté à 159 km/h dans la zone de 100 km/h sur l’autoroute 55 Sud à St-Boniface. Amende de 404 $, 5 points d’inaptitude.
  • Le 30 mars vers 12 h 15, un conducteur de 17 ans de St-François-du-Lac a été capté à 157 km/h dans la zone de 90 km/h sur la route 132 Est à Baie-du-Febvre. Amende de 957 $ et 14 points d’inaptitude.

Malgré la situation actuelle, la sécurité de usagers de la route demeure une priorité pour la Sûreté du Québec.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.