Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Collaboration policière

Trois perquisitions et cinq arrestations liées aux stupéfiants à Yamachiche et Louiseville

durée 12h30
20 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’escouade d’enquête et de coordination du crime organisé de la Sûreté du Québec Mauricie (EECCO) en collaboration avec le Service des enquêtes sur la contrebande a procédé aujourd’hui, à une opération en lien avec du trafic de stupéfiants dans la MRC de Maskinongé.

Les policiers ont arrêté deux femmes, âgées de 36 et 43 ans, et trois hommes, âgés de 18, 25 et 44 ans. Les cinq personnes devraient comparaître au palais de justice de Trois-Rivières pour faire face, entre autres, à des accusations relatives au trafic de stupéfiants et à la possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances. Des accusations pourraient également être portées en vertu de la Loi sur le cannabis.

Trois perquisitions ont été effectuées dans une résidence et des logements de Yamachiche et de Louiseville. Elles ont permis de retrouver :

▪ 28 grammes de cocaïne;
▪ 750 comprimés de méthamphétamine;
▪ 125 grammes de haschich;
▪ 8 sachets contenant ½ lb de cannabis;
▪ 5 sacs de psilocybine;
▪ Plus de 10000 $ d’argent canadien;
▪ Trois véhicules ont été saisis comme biens infractionnels.

Les enquêteurs vont poursuivre leurs efforts à l’égard de ceux qui seraient tentés de prendre la relève en luttant quotidiennement et conjointement contre le trafic de drogues sous toutes ses formes.

Le Service des enquêtes sur la contrebande, via le programme "Accès-Cannabis", a pour  mission de diminuer l’accessibilité du cannabis illicite sur le marché québécois, notamment chez les jeunes et à diminuer la concurrence déloyale des producteurs et trafiquants illégaux faites à la SQDC.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information relative au trafic ou à la production de stupéfiants peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Arrestations en lien avec l'arnaque des grands-parents

Conjointement avec la Sûreté du Québec, la Police provinciale de l'Ontario, a tenu une conférence de presse afin d'annoncer à l'arrestation de 14 individus à Montréal relativement à une fraude liée au besoin urgent d'argent - arnaque des grands parents qui ciblait les victimes à travers le Canada. Ciblant les aînés qui possèdent un téléphone ...

Les fournisseurs de télécommunications se préparent pour l'éclipse

Alors que l'éclipse solaire de lundi devrait attirer des dizaines de milliers de personnes dans les régions situées le long de la trajectoire de totalité dans l'est du Canada, les principaux fournisseurs de téléphonie mobile et d'accès à Internet se disent prêts à faire face à une augmentation du trafic sans fil dans ces régions. Des villes comme ...

Éclipse solaire: des recommandations pour les travailleurs

Alors que la journée de l'éclipse solaire approche, la CNESST conseille.de favoriser le travail à l'intérieur et d'éviter de regarder directement l'éclipse sans protection solaire adaptée. Pour les salariés qui doivent travailler à l'extérieur et qui doivent diriger leur regard vers le ciel, la Commission des normes, de l'équité, de la santé et ...