Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il sera offert à 12 jeunes lors de la relâche

Un nouveau camp de jour en leadership interculturel à Shawinigan

durée 16h00
25 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Service d’accueil des nouveaux arrivants (SANA) de Shawinigan vient de lancer les inscriptions pour un tout nouveau projet : un camp de jour en leadership interculturel pour 12 jeunes citoyens canadiens shawiniganais âgés entre 11 à 13 ans.

Ce camp de jour se tiendra pendant la semaine de relâche, soit du 28 février au 4 mars prochain.

L’objectif de ce nouveau projet est de former 12 jeunes ambassadeurs locaux aux enjeux du mieux vivre ensemble et du dialogue interculturel.

Cette expérience fournira à ces jeunes les connaissances et les compétences leur permettant d’agir concrètement dans leurs divers milieux pour promouvoir une société plus inclusive, solidaire et pacifique.

Tout au long de la semaine, ces jeunes de la collectivité seront notamment invités à vivre différentes immersions et à aller à la rencontre de diverses cultures pour en apprendre plus sur leurs réalités et leurs défis.

« Dans un contexte où Shawinigan accueille de plus en plus de personnes immigrantes, nous jugeons important de sensibiliser le plus de Shawiniganais possible, notamment les jeunes, pour faire en sorte que les années à venir soient empreintes d’ouverture. Nous sommes conscients que c’est en en mobilisant les jeunes que nous ferons en sorte que la génération de demain soit plus inclusive », raconte Marie-Claude Brûlé, directrice de l’organisme.

« Au gré des échanges, les jeunes Shawiniganais iront à la rencontre de l’autre. »

Le camp de base se situera au DigiHub Shawinigan et les activités se tiendront entre 8h et 16h.

Le coût est de 75$ par enfant pour la semaine.

Les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire avant le 14 février prochain via le formulaire en cliquant ici.

À l’été 2022, le Service d’accueil des nouveaux arrivants prévoit déployer le projet en offrant cette fois deux semaines de camp à deux cohortes différentes. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 mai 2024

Les jeunes caquistes proposent d'interdire les réseaux sociaux aux moins de 16 ans

Les jeunes caquistes proposent de fixer à 16 ans l'âge minimal pour accéder aux réseaux sociaux et de limiter le temps d'écran à l'école. La Coalition avenir Québec (CAQ) tiendra un conseil général ayant comme thème «Le Québec en changement» le 25 mai prochain à Saint-Hyacinthe.  Sa commission de la relève proposera d'imposer une majorité ...

15 mai 2024

Le taux de réussite des infirmières à l'examen d'admission bondit à 92 %

Après avoir connu un nombre d'échecs anormalement élevé à l'automne 2022, puis au printemps 2023, voilà que les taux de réussite à l'examen d'admission pour les infirmières ont grimpé en flèche. Ils sont passés de 63 % en septembre 2023 à 92 % pour l'examen tenu le 26 mars dernier.  Les milieux cliniques pourront ainsi compter sur 1702 ...

14 mai 2024

CPE: Québec dépose ses offres; début des négociations nationales

Plus de 13 mois après l'échéance des conventions collectives, Québec dépose finalement ses offres à l'ensemble des syndicats qui représentent les milliers de travailleuses dans les Centres de la petite enfance (CPE). Le cabinet de la présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, l'a confirmé mardi. Il ne veut pas commenter davantage pour le ...