Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vulgarisation politique et historique

Génération OUI : un balado par des jeunes et pour les jeunes

durée 11h00
26 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Génération OUI produit, réalise et publie des balados de vulgarisation politique et historique depuis maintenant plus de six mois.

Marc-Antoine Lemay, Charlotte Tremblay et Pierre-Olivier Lessard travaillent conjointement sur ce projet de balado qui vise à informer les jeunes et les moins jeunes sur les grands moments de l’histoire du Québec et sur l’actualité nationale et internationale.

Marc-Antoine (originaire de Shawinigan), Charlotte (originaire de Gatineau) et Pierre-Olivier (originaire de Shawinigan) se sont réunis pour expliquer et vulgariser les grands moments de notre histoire ainsi que l’actualité politique Ils souhaitent ainsi encourager les jeunes à s'intéresser à la politique et à l'histoire.

Misant sur la fierté des Québécoises et des Québécois, les trois jeunes animateurs souhaitent que les personnes qui les écoutent réalisent le plein potentiel du Québec. Ces derniers croient qu’il est essentiel de s’intéresser à l’histoire du Québec ainsi qu’à la politique puisqu’il en va de l’avenir des jeunes générations.

Génération OUI vise à sensibiliser les jeunes sur leur avenir politique, environnemental, économique, social et culturel.

« L’indépendance du Québec, c’est d’abord et avant tout une question de fierté. Le Québec et le Canada sont deux nations distinctes. Nous gagnerions véritablement à prendre notre avenir en main pour prendre toutes les décisions qui ont des impacts sur nos vies. Il est inconcevable qu’on laisse des décisions importantes sur notre avenir se décider à Ottawa. L’indépendance du Québec permettrait d’exister pleinement dans le monde », déclare Marc-Antoine Lemay.

Rappelons que les épisodes de Génération OUI sont disponibles sur YouTube et Spotify. Il est notamment possible d’écouter les épisodes de Génération OUI en cliquant ici.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Parti Québécois veut sortir les cellulaires des écoles primaires et secondaires

Les cellulaires sont interdits dans les classes des écoles primaires et secondaires publiques du Québec depuis cet hiver, mais le Parti québécois (PQ) croit qu'il faudrait faire un pas de plus pour limiter le temps d'écran des jeunes, en étendant cette interdiction aux pauses et aux récréations. Selon la formation, le principe qui devrait guider ...

3 mai 2024

La FIPEQ-CSQ va solliciter des mandats de grève de ses 3000 membres dans des CPE

Quelque 3000 travailleuses dans les Centres de la petite enfance (CPE) seront appelées, dans les prochains jours, à se prononcer sur un mandat de «grève progressive». Il s'agit de 3000 travailleuses membres de syndicats de la Fédération des intervenantes en petite enfance (FIPEQ), qui est affiliée à la CSQ. Elles voteront sur ce mandat de ...

1 mai 2024

Drainville interdit les toilettes mixtes avant les conclusions du comité de sages

Même si le Comité de sages sur l'identité de genre n'a pas encore fait ses recommandations, le ministre de l'Éducation Bernard Drainville a décidé d'interdire les toilettes et vestiaires mixtes dans les écoles publiques.  «J'ai confiance qu'ils (les membres du comité) n'arriveront pas à la conclusion inverse», a dit le ministre en mêlée de presse ...